Le tournage de Birds of Prey est terminé

Le tournage de Birds of Prey est terminé

Le tournage de la production DC "Birds of Prey : and the Fantabulous Emancipation of one Harley Quinn" vient de se terminer. C'est sur le compte Instagram de Margot Robbie que l'information a été partagée.

Le long métrage prévu pour le 19 février 2020 est réalisé par Cathy Yan et réunit un casting féminin composé de Margot Robbie et Elizabeth Winstead en tête. Les Birds of Prey est une équipe d'anti-héroïnes issue de l'univers DC Comics. Margot Robbie reprend pour l'occasion son rôle de Harley Quinn, Mary Elizabeth Winstead incarnera Huntress et Jurnee Smollett-Bell sera Black Canary. Une équipe féminine qui sera aux prises avec Black Mask incarné par Ewan McGregor. Cathy Yan est la première réalisatrice asiatique à diriger un film de super héros tandis que le long métrage sera inscrit dans le DCEU.

Qui sont les Birds of Prey ?

Dans les comics, les Birds of Prey, littéralement les oiseaux de proie, est une équipe de super-héroïnes qui a compté dans ses rangs des personnages emblématiques comme Oracle/Batgirl, Black Canary, Huntress, Catwoman, Hawkgirl, Power Girl, Poison Ivy, Vixen ou encore Katana qui a été interprétée par Karen Fukuhara dans Suicide Squad. Une équipe hétéroclite donc, composée de véritables héroïnes mais également de super-vilaines. On ne sait pas encore si Poison Ivy ou Hawkgirl vont faire une apparition dans le long métrage de Cathy Yan.

Pour la petite anecdote, les Birds of Prey ont déjà été adaptée dans une série télévisée de 2002 intitulée Les Anges de la Nuit, qui mettait en lumière l'histoire de Batgirl qui devient Oracle à cause de sa paralysie. Une histoire très célèbre dans les comics. Batgirl devrait apparaître dans le film de Cathy Yan sous les traits de Ella Joy Basco. Cependant il ne s'agira pas de Barbara Gordon la fille du commissaire, mais Cassandra Cain, fille d'assassins avant de rejoindre l'Oracle.

Birds of Prey arrivera dans les salles françaises le 19 février 2020.