ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le tournage de Matrix 4 dérange les habitants de San Francisco

Le tournage de Matrix 4 dérange les habitants de San Francisco

Le tournage de « Matrix 4 » a débuté depuis peu à San Francisco. Dirigé par Lana Wachowski, le long-métrage réunit le casting originel pour le plaisir des cinéphiles. Par contre, les habitants, eux, ne sont pas spécialement heureux.

La trilogie Matrix s'est terminée en 2003 avec Matrix Revolution. Une saga totalement culte qui a séduit des millions de cinéphiles grâce à son approche d'anticipation inédite. Les trois films réunis ont rapporté plus de 1,6 milliard de dollars de recettes. Mais comme Hollywood aime reproduire ses succès d'antan, la franchise Matrix est de retour avec un quatrième épisode, dirigé par Lana Wachowski.

Un tournage explosif

Ce qui est cool avec ce Matrix 4, c'est qu'il ne s'agit pas d'un reboot ou remake, mais bien une suite des œuvres originales. Ensuite, c'est évidemment le retour du casting qui fait grandement plaisir. Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et même Lambert Wilson sont tous au rendez-vous. Seul absent pour le moment : Laurence Fishburne qui n'est pas crédité.

En tout cas le tournage a bien débuté à San Francisco, de manière explosive. NBC Bay Area rapporte que plusieurs riverains expriment leur mécontentement face au tournage en cours dans leur ville. Un groupe de travailleurs, en particulier, a mis en évidence les dangers de ce tournage, qui a fait fondre plus de 2000$ de plastique utilisé pour couvrir une enseigne publicitaire. Une explosion particulièrement intense :

Nous venons de voir le plastique tout fondu. Nous ne savions pas ce qui se passait. Nous avons appelé notre responsable qui nous a dit que c'était à cause d'une explosion pour un film.

Une explosion qui a également retourné quelques véhicules et éteint quelques lumières des environs. La production de Matrix 4 n'y va donc pas de main morte. Tout ceci survient peu de temps après l'énorme cascade de la semaine dernière qui voyait Keanu Reeves jouer les funambules entre les immeubles de la ville. Une cascade spectaculaire qui avait fait parler d'elle. Ainsi, Matrix 4 fait déjà beaucoup de bruit alors qu'il n'est encore qu'en tournage. La sortie est prévue pour le 19 mai 2021 dans les salles françaises.