Le tournage du Joker avec Joaquin Phoenix est officiellement terminé

Le tournage du Joker avec Joaquin Phoenix est officiellement terminé

Le tournage du "Joker", avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, est officiellement terminé. C'est Todd Philipps, le réalisateur du film, qui l'a annoncé via son compte Instagram. Prévu pour octobre 2019, cette origin story du Joker est censée annoncer une série de films indépendants de la timeline du DC Extended Universe, et ne remplace donc pas le Joker de Jared Leto dans "Suicide Squad".

Todd Philipps, réalisateur de Very Bad Tripa confirmé hier via un post Instagram présent ci-dessous la fin de tournage du Joker, le premier film "indépendant" du DCEU qui pourrait appartenir à une nouvelle branche de la franchise, potentiellement intitulée DC Dark ou DC Black.

Doté d'un budget bien inférieur aux précédentes productions DC, c'est le premier film qui se concentre entièrement sur le personnage du Joker, le redoutable ennemi de Batman, qui a entre autres été porté à l'écran par Jack Nicholson, Heath Ledger et dernièrement Jared Leto. Tourné principalement à New York, le film racontera l'histoire d'Arthur Fleck, comédien fauché, et comment celui-ci deviendra progressivement le Joker. La rumeur veut d'ailleurs (attention aux spoilers !) qu'Arthur soit le fils illégitime de Thomas Wayne, père de Bruce Wayne...

"No unsupervised patients allowed"

Ou en français : "Pas de patients sans surveillance autorisés". C'est l'inscription mystérieuse qui surplombe le post de Todd Philipps. Serait-ce donc un indice quant à un lieu emblématique de l'univers du Chevalier noir, à savoir l'asile pour fous d'Arkham ? Arthur finira-t-il par s'y retrouver à la fin du film ? Beaucoup de photos du tournage ont fuité, mais on en sait encore peu sur le film. Néanmoins, on aura peut-être bientôt droit à un premier teaser, sachant que le tournage du film est à présent terminé.

Outre Joaquin Phoenix dans la peau du criminel fou, on retrouvera également au casting Robert de Niro, dans un rôle sûrement inhabituel pour l'acteur fétiche de Martin Scorsese, un temps pressenti pour produire le film. Sachant que le film s'inspirera beaucoup des films de Scorsese, surtout Taxi Driver et La Valse des Pantins, c'est un beau clin d’œil de retrouver De Niro au casting.

La sortie de Joker est prévue pour le 4 octobre 2019 aux Etats-Unis.