Le trailer d'Avengers Endgame a explosé un record

Le trailer d'Avengers Endgame a explosé un record

Les fans de Marvel l'attendaient comme le messie depuis plusieurs semaines. Le tout premier trailer d'Avengers : Endgame (anciennement Avengers 4) a finalement été dévoilé par Disney vendredi dernier, déclenchant un vrai raz-de-marée auprès des internautes du monde entier.

Comme on pouvait s'y attendre, la bande-annonce d'Avengers : Endgame a explosé un record de visionnages. En 24h, elle a en effet été vue plus de 289 millions de fois à travers la planète. Il s'agit de la bande-annonce la plus regardée de tous les temps en 24h, juste devant deux autres films estampillés Disney : Avengers : Infinity War (230 millions) et Le Roi Lion (225 millions).

Il faut dire que ce premier aperçu du dernier volet de la saga Avengers était attendu de pied ferme par les fans. Et Disney en a profité.

Alors que les premiers teasers des blockbusters sont aujourd'hui dévoilés en moyenne 7 à 8 mois avant la sortie en salles, le trailer d'Avengers : Endgame a quant à lui été mis en ligne "seulement" 4 mois avant la sortie du film prévue en avril. Les fans trépignaient donc d'impatience depuis de longs mois à l'idée de le découvrir.

Le deuxième élément qui a fait monter l'excitation d'un cran est bien évidemment le titre du film, qui n'avait pas encore été dévoilé. "Avengers : Endgame" est apparu pour la première fois sur nos écrans à la fin du trailer, levant ainsi un mystère bien gardé et mettant fin aux rumeurs concernant le nom du film.

Mais Disney a également fait le pari de ne pas trop en dévoiler sur l'intrigue, même si la bande-annonce nous confirme le retour de certains personnages absents du film précédent, comme Hawkeye ou encore Ant-Man. Beaucoup d'éléments sont suggérés, sans être montrés. Thanos ne fait qu'une très brève apparition, tandis que des personnages attendus au tournant (Captain Marvel, Hulk) n'apparaissent tout simplement pas à l'image.

Mais si l'on se fie aux commentaires laissés sous la bande-annonce, Disney a visé juste. Les fans y trouvent leur compte, et félicitent le studio de ne pas en avoir trop révélé sur l'histoire, tout en donnant envie de découvrir le film.

Espérons que Disney respecte cette ligne de conduite jusqu'à la sortie prévue le 24 avril 2019, et que la surprise soit totale.