MENU
Accueil > News > Cinéma > Le vieux Captain America était-il annoncé dans Le Soldat de l’Hiver ?

Le vieux Captain America était-il annoncé dans Le Soldat de l’Hiver ?

Et si Peggy Carter avait menti à Steve Rogers dans « Captain America : Le Soldat de l’Hiver » ? C’est une possibilité de plus en plus probable vis à vis des révélations qui ont été apportées par « Avengers : Endgame ».

Même s’il commence à y avoir clairement prescription, cet article comprend des spoilers pour ceux qui n’auraient pas encore vu Avengers : Endgame. Dans First Avenger, la romance entre Peggy Carter et Steve Rogers est brutalement interrompue quand Captain America doit sacrifier sa propre vie pour sauver le monde des machinations de Crâne Rouge. Le soldat est prisonnier dans la glace pendant des décennies, laissant la jolie Peggy Carter seule. A la fin de Avengers : Endgame, Captain America doit remettre les pierres d’infinité à leur place dans le continuum temporel. Mais au lieu de revenir dans son présent, le héros décide de remonter le temps pour vivre son amour aux côtés de Peggy Carter. C’est un vieux Steve Rogers qui vient l’annoncer à Sam Wilson à la fin du mastodonte Marvel.

Peggy Carter était-elle au courant ?

Cette joyeuse happy-end venait conclure l’arc de Captain America au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), mais ouvrait un débat encore sans réponse. Les frères Russo, réalisateurs de Captain America : Le Soldat de l’Hiver et de Avengers : Endgame, certifient que Steve a vécu sa vie avec Peggy dans une réalité alternative. Mais les scénaristes de Endgame ont une autre version. Christopher Markus et Stephen McFeely estiment que la continuité du MCU contenait deux Captain America : celui que le spectateur suit à travers les films, et le vieux Steve Rogers, qui vivait dans l’ombre et qui se révèle à la fin de Endgame. Les auteurs ont promis qu’ils avaient le dénouement joyeux de Captain America en tête depuis de nombreuses années, ce qui signifie que Peggy Carter était au courant dans Le Soldat de l’Hiver.

Le vieux Captain America était-il annoncé dans Le Soldat de l'Hiver ?

Dans le deuxième opus de la trilogie Captain America, Steve rend visite à une Peggy âgée et malade. Au cours de leur conversation, elle mentionne que son seul regret est que Steve n’ait pas pu vivre sa vie comme il le voulait. C’est donc un bon gros mensonge puisqu’elle est censée savoir qu’il aura bientôt une seconde chance à ses côtés. Elle poursuit avec ces mots :

Le monde a changé et aucun de nous ne peut retourner en arrière. Nous pouvons simplement faire de notre mieux et parfois, le mieux que nous puissions faire est de tout recommencer.

Maintenant que la conclusion de Endgame est révélée, ces propos prennent une toute autre tournure. Une phrase à double sens, soit prévue, soit improvisée par les scénaristes. Mais la présence de Peggy Carter, très courte dans le film, était peut-être un gros indice pour annoncer la fin de Avengers : Endgame. Quoi qu’il en soit, c’est pas très fair-play de la part de Peggy de mentir à Captain America, surtout sur son lit de mort.

Voir aussi
The Northman : Robert Eggers a un gros casting pour son film de Vikings

Robert Eggers se sera présenté de manière tonitruante avec "The Witch". Maintenant considéré comme l'une des nouvelles têtes fortes du cinéma d'horreur, il travaille déjà sur son prochain film. Découvrez le superbe casting qu'il a réussi à constituer pour "The Northman".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis