L'écriture de la suite de '300' a commencé

L'écriture de la suite de '300' a commencé

Projets, achats de droits, négociations, distribution... Les dernières nouvelles de l'actualité de la production cinéma.

L'écriture de la suite "300" a commencé
Le réalisateur américain Zack Snyder et Kurt Johnstad ont enclenché le processus d'écriture de la suite du péplum à grand spectacle 300, a confié le premier au blog spécialisé Hero Complex affilié au quotidien The Los Angeles Times.
Le duo collabore avec Frank Miller, auteur de la bande dessinée 300et de cette suite, qui paraîtra d'ici fin 2010 aux Etats-Unis. Intitulé Xerxes, le film racontera notamment la bataille de Marathon au Vème siècle avant Jésus Christ. Les dates de tournage du film n'ont pas encore été fixées.


Jerry Garcia, leader de Grateful Dead, aura droit à un biopic
Le documentariste Amir Bar-Lev dirigera une biographie cinématographique de Jerry Garcia, guitariste et leader du groupe de rock psychédélique américain Grateful Dead, décédé en 1995, annonce Variety. Le film se basera sur un scénario de Topper Lilien.


Le scénariste de "Harvey Milk" écrira l'histoire du "Bandit aux pieds nus"
Le réalisateur et scénariste américain Dustin Lance Black, oscarisé pour Harvey Milk, rédigera l'intrigue d'un  biopic consacré à Colton Harris-Moore, jeune adolescent surnommé le "Bandit aux pieds nus", annonce le quotidien spécialisé Variety.
David Gordon Green (Délire express) négocie avec les studios Fox pour mettre en scène le long métrage qui reviendra sur le parcours du délinquant interpelé le 11 juillet dernier. Devenu star sur Facebook, ce jeune homme de 19 ans est suspecté d'une centaine de vols, allant du vélo à la voiture en passant par le bateau et l'avion. Ses fuites pieds nus lui ont valu son sobriquet.

(23 Juillet 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.