L'Écume des jours : Gondry, Tautou et Duris au micro !

Demain sort (enfin) dans les salles L'Écume des jours, d'après le classique de Boris Vian, et adapté par l'ingénieux Michel Gondry, qui réalise là un vieux rêve d'enfant.

Alors avant de vous plonger dans la poésie farfelue de Vian et Gondry, nous vous proposons une petite introduction à travers l'interview de Romain Duris, Audrey Tautou et du réalisateur :

Vous ne connaissez pas L'Écume des jours ?
Colin (Romain Duris) est un jeune homme riche, idéaliste et inventif, capable de fabriquer un piano produisant des cocktails, qui vit dans un appartement avec une petite souris malicieuse. Il désire par dessus tout tomber amoureux... Chez Isis (Charlotte Lebon), la petite amie de Nicolas (Omar Sy), son brillant cuisinier, Colin rencontre Chloé (Audrey Tautou), une jeune fille à l'air heureux qui semble l'incarnation d'un blues de Duke Ellington. Il tombe immédiatement amoureux. Après un premier rendez-vous qui leur permet de survoler Paris dans un petit nuage rose, ils ne se quittent plus et Colin finit par demander Chloé en mariage.

Et toujours, l'envoûtant bande-annonce :

=> Toutes les infos sur L'Écume des jours

Marie Devier (23 avril 2013)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.