Lee Daniels (Precious) en discussions pour un biopic sur Billie Holiday

Lee Daniels (Precious) en discussions pour un biopic sur Billie Holiday

Le créateur de "Empire" pourrait rejoindre un très beau projet consacré à la chanteuse de jazz.

Nominé en 2010 aux Oscars pour Precious, Lee Daniels n’est pas un perdreau de l’année. Le cinéaste est également connu pour la série Empire qu’il a créé en 2015. Selon Variety, il pourrait s’atteler à un nouveau projet. Le réalisateur de Paperboy est en effet pressenti pour diriger un biopic consacré à la chanteuse Billie Holiday. Pour Daniels, cela serait un retour dans le milieu du cinéma, après son dernier film, Le Majordome, sorti en 2013.

Une légende du jazz

Le casting avance également et bien que rien ne soit encore finalisé, quelques noms commencent à sortir. La chanteuse Andra Day pourrait incarner Billie Holiday, tandis que Lakeith Stanfield interpréterait le rôle masculin du film.

Joe Roth et Jeff Kirschenbaum produiront ce long-métrage dont le scénario a été écrit pas la lauréate du prix Pulitzer, Suzan-Lori Parks.

La carrière de Billie Holiday s’est étalée sur trois décennies avant son décès en 1959. Son style a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes jusqu’à nos jours.

Bien avancé, ce film devrait voir le jour mais il doit encore franchir une dernière marche. Variety précise ainsi que l’équipe est toujours à la recherche d’un studio. Il est donc impossible de dire quand le tournage démarrera mais cela pourrait bien être à l’automne.

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.