Accueil > News > Cinéma > L’Empereur de Paris : Vincent Cassel en costume dans le premier trailer

L’Empereur de Paris : Vincent Cassel en costume dans le premier trailer

Haut-de-forme et redingote pour un Vidocq épris de vengeance dans la première bande-annonce de « L’Empereur de Paris » avec Vincent Cassel.

Signé Eric Besnard, le scénario de L’Empereur de Paris retrace la vie de Vidocq, du bagne et des bas-fonds parisiens jusqu’à son embauche par Fouché. Ses grands talents d’enquêteur capable d’infiltrer tous les milieux s’auront-ils lui suffire pour se faire oublier ? Le film répondra à nos questions en décembre prochain, et nous permettra de retrouver Vincent Cassel sous la direction de son réalisateur fétiche, Jean-François Richet, ce après Mesrine vol 1 – L’Instinct de mort (2008), Mesrine vol 2 – L’Ennemi public n° 1 (2008) et Un moment d’égarement (2015).

La peste ou le choléra

Le thriller historique signé Jean-François Richet nous entraîne sous le règne de Napoléon. François Vidocq est le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays. Il est pour cela une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. Pourtant, son passé le rattrape. Après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : rejoindre la police pour combattre la pègre en échange de sa liberté.

Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l’hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix… La peste ou le choléra en résumé ! Mis à part Vincent Cassel dans le rôle de Vidocq, nous ne savons pas pour l’heure dans la peau de quels personnages les autres comédiens se sont glissés. Sont en tous les cas présents au casting Patrick Chesnais, Olga Kurylenko, August Diehl, Denis Lavant, Denis Ménochet, James Thiérrée, ou encore Jérôme Pouly.

Un trailer saisissant

Le trailer nous dévoile un Paris sale et glauque à souhait. Le danger est omniprésent, lorgnant à chaque coin de rue l’homme qui aimerait refaire sa vie. Action, passion, vengeance et trahison, le mix parfait pour attirer les foules. Et tel que l’annonce le voix-off :

La seule chose qui t’intéresse c’est la vengeance. Faire la guerre à toutes ces ordures qui te collent à la peau. Tu les méprises mais tu ne vaux pas mieux qu’eux. Tu es l’un d’eux. Un ex bagnard obsédé par l’idée de se racheter une place dans la société.

Délinquant puis bagnard devenu détective privé, Vidocq (1775 – 1857) est toujours aussi populaire en France. L’homme inspira des romans, des BD mais également sept films, un téléfilm, ainsi que deux séries télé. L’Empereur de Paris sortira le 19 décembre 2018.

Voir aussi

Orange is the New Black : la prochaine saison sera la dernière

C’est officiel : la septième saison d’Orange is the New Black sera la dernière. C'est les actrices elles-mêmes qui ont annoncé la triste nouvelle en partageant une vidéo émouvante dans laquelle elles se filment face caméra et remercient les fans pour ces sept années passées ensemble. Elles promettent également une dernière saison exceptionnelle que les spectateurs ne sont pas prêts d'oublier. ATTENTION ! CET ARTICLE SPOILE LA FIN DE LA SAISON SIX.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis