MENU
Accueil > News > Cinéma > Lena Headey (Game of Thrones) dans une nouvelle adaptation d’Oliver Twist
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Lena Headey (Game of Thrones) dans une nouvelle adaptation d’Oliver Twist

Lena Headey (Game of Thrones) dans une nouvelle adaptation d'Oliver Twist

La chaîne britannique Sky a annoncé la mise en chantier d’une toute nouvelle adaptation du roman classique de Charles Dickens : « Oliver Twist ». Cette version sera portée par Lena Headey, Michael Caine, Rita Ora ainsi que Raff Law et devrait se dérouler dans un Londres contemporain.

Que ce soit en animation ou en prise de vues réelles, Oliver Twist, le grand roman de Charles Dickens, semble fasciner les cinéastes tant il a été adapté sur grand écran. De Carol Reed à Disney en passant par Roman Polanski, beaucoup ont su livrer leur propre interprétation du chef-d’oeuvre anglais. C’est pourquoi, lorsqu’on prévoit de réadapter le bouquin encore une fois, il faut sortir le grand jeu.

Une chose que la chaîne Sky semble avoir bien compris : la future version de la chaîne britannique soigne bien son casting et, comme l’annonce Variety, recrute Michael Caine, Lena Headey et Rita Ora pour porter le long-métrage. Le rôle-titre sera, lui, porté par Raff Law, qui n’est autre que le fils de Jude LawFranz Drameh, Sophie Simnett et David Walliams viennent compléter la distribution.

Twist : Une version moderne du classique

En plus de son casting Twist pourra compter sur son concept pour tirer son épingle du jeu. En effet, le film transportera les personnages du roman dans le Londres contemporain. Exit le XIXème siècle et place à la modernité du XXIème. Dans cette version Oliver Twist sera un artiste de rue qui vit au jour le jour dont le destin bascule lorsqu’il rencontre Dodge (Rita Ora), la leader d’un gang de voleurs. Cette dernière le persuade de s’introduire chez le célèbre escroc Fangin (Michael Caine) et de lui dérober un tableau de très grande valeur. Le riche malfrat et sa violente acolyte Sikes (Lena Headey) se mettent alors à la poursuite d’Oliver.

Le film, réalisé par Martin Owen (Killers Anonymous), devrait entrer en tournage durant l’automne à Londres. Il sortira dans les salles et aura, en même temps, droit à une diffusion sur le service de streaming de la chaîne. Reste à voir dans quelles conditions le film sera accessible sur le territoire français. Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée.

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis