ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Léonardo DiCaprio en Léonard de Vinci ?

Léonardo DiCaprio en Léonard de Vinci ?

Un biopic sur Léonard de Vinci est en cours d'écriture. Un autre Léonard serait courtisé pour interpréter le rôle de l'inventeur italien.

Deadline rapporte que le scénariste John Logan serait en train d'écrire un biopic sur Léonard de Vinci adapté du roman de Walter Isaacson. On ne présente plus Léonard de Vinci, grand peintre et inventeur italien de la Renaissance à qui l'on doit bien sûr La Joconde. John Logan, encore bien vivant, est un scénariste influent du monde hollywoodien. Il est l'homme derrière les scripts de Alien : Covenant, Gladiator, Skyfall, Rango, L'Enfer du Dimanche, ou encore la série Penny Dreadful. Il a également signé l'écriture de Aviator dans lequel Leonardo Di Caprio jouait.

John Logan veut absolument que DiCaprio incarne le génial artiste dans son script. Le film est distribué par Paramount, tandis que Leonardo Di Caprio le financera avec sa coproductrice Jennifer Davisson. Si le projet aboutit, Di Caprio devra attendre avant de tourner dedans, puisqu'il sera déjà pris par le tournage du prochain Quentin Tarantino, dans lequel il jouera une star de la télévision qui tente de percer au cinéma.

Aubin Bouillé (2 février 2018)

 

Voir aussi

Gravity sur TF1 Séries Films : George Clooney et Sandra Bullock n'étaient pas les premiers choix

Gravity sur TF1 Séries Films : George Clooney et Sandra Bullock n'étaient pas les premiers choix

Multi-récompensé et grande sensation du cinéma en 2013, le drame spatial "Gravity" d'Alfonso Cuarón a offert à Sandra Bullock et George Clooney des rôles mémorables. Mais aux origines de ce projet, d'autres comédiens étaient désirés, dont un acteur alors en pleine renaissance.