Accueil > News > Cinéma > Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese se retrouvent pour un nouveau film

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese se retrouvent pour un nouveau film

Martin Scorsese est inarrêtable, et c’est tant mieux. On le sait en plein tournage de The Irishman, et on apprend la renaissance d’un projet sur Theodore Roosevelt avec Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre.

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese sont inséparables : on apprenait il y a quelques temps que les deux hommes travaillaient ensemble sur l’adaptation d’un roman de David Grann (auteur de The Lost City of Z adapté au cinéma par James Gray), Killers of the flower Moon : The Osage murders and the birth of the FBI. Deadline annonce maintenant que les deux hommes collaboreront sur un biopic de la vie de Théodore Roosevelt (1858-1919) pour la Paramount.

Theodore Roosevelt est un des présidents américains les plus connus, célèbre notamment pour son obtention du prix Nobel de la Paix en 1906 pour sa médiation dans la guerre russo-japonaise (1904-1905). Vous pouvez également admirer sa tête sur le mont Rushmore, aux côtés de Georges Washington, Thomas Jefferson et Abraham Lincoln.

Ce projet de biographie n’est pas récent, Scorsese et DiCaprio y sont attachés depuis 2005, et il semblerait que le film soit à nouveau en développement. Le film de 2005 devait se baser sur le livre d’Edmund Morris, The Rise of Theodore Roosevelt, lauréat du prix Pulitzer de la biographie en 1980. Edmund Morris a fragmenté la vie du 26ème président des États-Unis en 3 livres, le premier sur ses années de formation, jeune diplômé de Harvard, politicien new-yorkais et chef du régiment de cavalerie, les Rough Riders pendant la guerre hispano-américaine (1898). La deuxième biographie, Theodore Rex se concentre sur son accession à la présidence après l’assassinat de William McKinley en 1901, le faisant le plus jeune président américain à 42 ans, et son mandat jusqu’en 1909. Le dernier livre, Colonel Roosevelt relate sa tentative de réélection, son expédition scientifique dans la jungle amazonienne en 1913/1914, jusqu’à sa mort en 1919.

Nous ne savons pas encore si le projet se concentrera, comme il le devait il y a douze ans, sur cette première biographie, ou sur les périodes postérieures, sachant que Leonardo DiCaprio a l’âge de Théodore Roosevelt lorsqu’il a été investit président des États-Unis. Quoi qu’il en soit, le nouveau script est écrit par Scott Bloom avec DiCaprio et Scorsese, entre autres, à la production.

Il s’agirait de la septième collaboration – si l’on compte l’adaptation du roman de David Grann – pour Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, après Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island et Le Loup de Wall Street, pour lesquels les deux hommes ont reçu une pluie de récompenses.

On est impatients, et vous ?

Manon Godoc (27 septembre 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis