MENU
Accueil > News > Cinéma > Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino livrent des informations sur leur nouvelle collaboration

Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino livrent des informations sur leur nouvelle collaboration

Le thriller dramatique Once Upon a time in Hollywood sortira en août 2019… En attendant, réalisateur et acteur en livrent un peu plus sur le sujet !

Le 1er mars, nous vous annoncions que Brad Pitt rejoignait Leonardo DiCaprio au casting de Once Upon a Time in Hollywood. Seconde collaboration pour chacun des acteurs avec le réalisateur donc : Django Unchained pour DiCaprio et Inglourious Basterds pour Pitt !

Il était une fois…

Pour rappel, le film se déroulera en 1969 à Los Angeles, à l’apogée du mouvement hippie. Rick Dalton (DiCaprio) et Cliff Booth (Pitt) font de leur mieux pour s’en sortir au sein d’un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Dalton est une ancienne star de série télévisée de western. Booth sa doublure pour les cascades. La voisine de Rick n’est autre que la tristement célèbre actrice Sharon Tate (Margot Robbie négocie actuellement pour le rôle). La jeune femme fut sauvagement assassinée le 9 août 1969 par la famille de Charles Manson. Le clan avait en effet pénétré la maison de Roman Polanski et arraché l’actrice à la vie. Fait terrible, la femme était alors enceinte de huit mois… Ils ont également tué des amis de Tate présents sur les lieux.

Charles Manson ou le visage du Diable…

 

Hommage aux films de Sergio Leone de par son titre, Once Upon a Time in Hollywood ira plus loin que de conter l’histoire du duo au milieu du carnage. Il traitera de l’année 69 de façon plus large, sans pour autant se centrer sur Charles Manson. Le but de Tarantino n’est en aucun cas de faire un biopic sur le psychopathe !

Projections

Réunion annuelle des exploitants de salles américains, le CinemaCon de Las Vegas est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur les films à venir ! Cette année, DiCaprio et Tarantino se sont exprimés au sujet de Once Upon a Time in Hollywood. C’est ainsi que le réalisateur a promis au public le duo de star (DiCaprio et Pitt donc) le plus excitant depuis Paul Newman et Robert Redford.

C’est top secret, mais je peux vous dire que Once Upon a Time in Hollywood se déroule en 1969, au pic de la contre-culture, de la révolution hippie et du Nouvel Hollywood. Rue par rue, quartier par quartier, nous allons transformer Los Angeles en Hollywood de 69.

Selon nos confrères de chez Entertainment Weekly, le réalisateur a déclaré qu’il s’agirait probablement du film le plus proche de son Pulp Fiction.

Promesses et hommage

DiCaprio a par ailleurs ajouté qu’il était difficile de parler d’un film pas encore tourné. Pour autant, notre homme s’est avoué très excité à l’idée de travailler avec Brad Pitt ! Grand fan de Chantons sous la pluie et des films d’Hollywood, ce natif de Los Angeles a sans retenue déclaré que le scénario était incroyable !

Tom Rothman (PDG de Sony Pictures motion pictures) a quant à lui confié qu’il s’agissait là du meilleur scénario qu’il ait eu le privilège de lire. Et Tarantino de conclure face au public, principalement composé de professionnels du secteur donc :

J’aime les films et j’aime les salles de cinéma. Merci de continuer à faire vivre le spectacle !

Sachez en tous les cas que le film sortira le 9 août 2019 aux États-Unis, soit le jour de la mort de Sharon Tate… Un bel hommage offert cinquante ans pus tard !

Voir aussi
Rambo Last Blood : Stallone énervé dans le nouveau trailer

S'il y en a un bien un qu'il ne faut pas trop embêter, c'est John Rambo. De retour dans une nouvelle aventure, le guerrier incarné par Sylvester Stallone est toujours aussi redoutable. Découvrez la bande-annonce toute neuve de "Last Blood" qui promet un spectacle sanglant.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis