Les Animaux Fantastiques 2 : Grindelwald se dévoile dans une ensorcelante bande-annonce

La suite des aventures de Norbert Dragonneau dans la capitale hexagonale se dévoile à travers une nouvelle bande-annonce haletante et, de facto, très efficace.

Comme toujours, la Comic Con de San Diego a été particulièrement généreuse en trailers et informations exclusives. Parmi ses dernières révélations remarquables, la nouvelle bande-annonce des Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald, second volet de cette saga d'antépisodes déclinés de la mythologie de Harry Potter.

À bas les moldus

Dans ces nouvelles images, le spectateur renoue avec le fantasque magizoologiste Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), toujours campé par l'éternellement jeune Eddie Redmayne. Il n'est alors qu'étudiant de Dumbledore, professeur de métamorphose (même si ici, il semble plutôt s'occuper des cours de défense contre les forces du mal...). L'occasion de voir Jude Law, son nouvel interprète, à l'action. Et de toute évidence, le bellâtre est dans l'univers des sorciers comme un poisson dans l'eau.

Ce deuxième épisode mettra en scène la confrontation entre les deux personnages cités plus haut et Gellert Grindelwald, nouvelle némésis n'ayant qu'un dessein en tête : monter une armée de sorciers de "sang-pur". Un antagoniste anti-moldus ici interprété par un Johnny Depp qui nous fatigue déjà quelque peu à l'avance, tant le grimage ne détonne guère avec le reste de sa carrière. M'enfin...

Paris est magique

Ce nouveau combat aux accents assez manichéens mènera nos héros à Paris (cocorico !), et notamment au pied de la Tour Eiffel. Les aficionados de l'univers créé par J.K. Rowling seront d'ailleurs ravis de retrouver ici et là tant de références à leur franchise favorite. Avec, entre autres, les Sombrals, animaux à mi-chemin entre le cheval et la chauve-souris ou encore le Miroir du Riséd. On y aperçoit même Nicolas Flamel, l'inventeur frenchie de la pierre philosophale !

Toutefois, et comme certains le craignaient, aucune allusion à la relation tumultueuse (car plus, si affinités) entre Dumbledore et Grindewald n'a été appuyée. Ceux qui rêvaient de voir un remake de Call me by your name version poudlarienne peuvent donc passer leur tour et s'orienter vers les fanfictions qui pullulent déjà sur le web. Quant aux autres, ne reste plus qu'à attendre la sortie du film en salles le 14 novembre prochain.