Les Animaux Fantastiques 2 : les premiers avis sont tombés

Les Animaux Fantastiques 2 : les premiers avis sont tombés

Ce ne sont encore que quelques réactions mais elles sont scrutées avec attention par les fans et la production. Et visiblement les spectateurs semblent comblés par cette suite qui s'inscrit dans les pas du premier opus. Un enthousiasme qu’il convient néanmoins de relativiser au regard du faible échantillon de spectateurs qui ont eu accès aux séances.

Prévue pour le 14 novembre, la sortie du long métrage Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald se profile à grands pas. Diffusé en avant-première, le film a visiblement plu aux personnes présentes dans la salle. Une série de tweets enthousiastes relevés par Screenrant est là pour en témoigner.

Scott Menzel, journaliste sur le site We Live Entertainment n’y va pas par quatre chemins :

Les Animaux fantastiques 2 est à voir absolument. Des visuels remarquables, une histoire intéressante et une fin qui vous laisse sans voix.

Des avis partagés

Le journaliste britannique Simon Thompson lui emboîte le pas, saluant notamment la prestation de Johnny Depp :

J'ai vu le film jeudi. Johnny Depp signe une performance exceptionnelle en tant que Grindelwald. Que vous soyez nouveau dans le monde des sorciers ou un fan hardcore, il est difficile de résister aux superbes visuels, à l'action impeccable et aux jeux d'acteurs fascinants. C'est fantastique.

Au milieu de ce concert d’éloges, on peut néanmoins noter un avis frondeur. Il s’agit du critique Brendan Hodges :

Les Crimes de Grindelwald est un bazar incohérent et trop chargé. Avec son fan-service scandaleux comme on en avait plus fait depuis le Hobbit, il s'agit certainement de l'histoire magique la plus bâclée de J. K. Rowling. Quelques séquences mises à part, c’est un hippogriffe (référence à la célèbre créature de la saga NDLR) mort.

Ces avis globalement très positifs sont comme d’habitude à prendre avec beaucoup de pincettes. Ils n’en restent pas moins très importants car ils donnent le ton pour la suite.

Les fans n'ont plus qu'une semaine à patienter avant la sortie du film en salles où ils pourront alors se faire leur propre avis sur la question.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.