MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Animaux Fantastiques 2 : Norbert Dragonneau est arrivé à Paris !

Les Animaux Fantastiques 2 : Norbert Dragonneau est arrivé à Paris !

Noël est arrivé avec un peu d’avance : nos confrères de Total Film Magazine ont dévoilé une nouvelle image de les animaux fantastiques : les crimes de grindelwald, Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et Jacob Kowalski (Dan Fogler) arpentent les rues de Paris !

La reconstitution du Paris des années 20 est bluffante : les façades d’immeubles, la rue pavée ou encore la colonne Morris, typiquement parisienne pour l’époque, sont rendues à la perfection. Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et son acolyte moldu Jacob Kowalski (Dan Fogler), rencontré dans les animaux fantastiques lors des aventures de notre magizoologiste préféré à New York. Jacob Kowalski a visiblement récupéré la totalité de sa mémoire – effacée à la fin du premier volet – et ne semble pas être à Paris pour le plaisir. En effet, les deux hommes semblent préoccupés, l’un tient un mystérieux seau dans ses mains (mais que contient-il ?), tandis que l’autre tient fermement sa valise remplie de créatures magiques.

On vous rappelle que David Yates est à nouveau à la réalisation et que J.K. Rowling a écrit le scénario du film. L’intrigue débute en 1927, quelques mois après que Norbert (Eddie Redmayne) a permis de démasquer et de mettre hors d’état de nuire le redoutable mage noir Gellert Grindelwald (Johnny Depp). Cependant, comme il en avait fait le serment, Grindelwald s’est enfui de manière spectaculaire et rallie à sa cause de plus en plus de fidèles, faisant des sorciers des êtres supérieurs à tous les autres. Seul Albus Dumbledore (Jude Law), autrefois son meilleur ami, est sans doute capable de l’arrêter. Mais pour y parvenir, celui-ci a besoin de son ancien élève, Norbert Dragonneau, qui a déjà su capturer Grindelwald. Si cette nouvelle aventure réunit Norbert, Tina (Katherine Waterston), Queenie (Alison Sudol) et Jacob (Dan Fogler), elle mettra à l’épreuve leur loyauté car nos héros devront affronter des dangers inédits dans un monde des sorciers de plus en plus divisé…

Le film donne au monde des sorciers davantage d’envergure puisqu’il nous transporte de New York à Londres, puis de Londres à Paris. On notera au passage quelques clins d’œil à l’histoire d’Harry Potter qui ravira les fans des livres et des films.

La sortie du film est prévue pour le 14 novembre 2018, patience !

Manon Godoc (19 décembre 2017)

Voir aussi

Gros Plan : retour sur la saga culte Harry Potter

Nul besoin de rappeler qu'à l'origine, "Harry Potter" est une série de sept romans à succès écrits par J.K. Rowling, qui est revenue à la plume avec "Les Animaux fantastiques". A l'occasion de la sortie de "Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald", et puisque toute la saga "Harry Potter" est disponible sur Netflix, il est bon de faire un gros plan sur cette saga culte.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis