Accueil > News > Cinéma > Les Animaux Fantastiques 3 : Eddie Redmayne veut Hagrid

Les Animaux Fantastiques 3 : Eddie Redmayne veut Hagrid

Spin-off d’Harry Potter, la saga des Animaux Fantastiques créée par J.K. Rowling fait perdurer un peu plus longtemps la magie d’Harry Potter, sept ans après la sortie du dernier film consacré au sorcier. Après un premier volet sorti en 2016 dans lequel nous faisions la connaissance de Norbert Dragonneau, célèbre magizoologiste, le second film nous renverra à Poudlard où nous retrouverons un certain Albus Dumbledore, des années avant qu’il ne fasse la rencontre d’Harry Potter. Et dans le troisième opus attendu en 2020, il ne serait pas impossible de croiser un autre habitué de Poudlard…

En portant à l’écran la saga des Animaux Fantastiques, la volonté de Warner Bros semblait claire : faire renaître la magie d’Harry Potter chez les spectateurs et les attirer en nombre dans les salles obscures. Le pari a été nettement réussi puisque Les Animaux Fantastiques réalisé par David Yates en 2016 a récolté 814 millions de dollars au box-office mondial. S’il se classe seulement à l’avant-dernière position du box-office de la saga (seul Le prisonnier d’Azkaban a fait moins), il s’agit néanmoins d’une réussite puisque le film se classe dans le top 10 des plus gros succès de 2016.

Malgré cette belle performance, Les Animaux fantastiques n’a pas vraiment réussi à déclencher un engouement semblable aux films Harry Potter, qui, des années après, continuent de cartonner dans le monde entier (on ne compte plus les marathons, et autres événements dédiés au sorcier à lunettes). Alors pour le deuxième volet intitulé Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald, J.K. Rowling et Warner Bros ont mis toutes les chances de leur côté en situant une partie de l’action à Poudlard en compagnie d’un tout jeune Dumbledore (interprété par Jude Law) et certains autres personnages bien connus de la saga originelle. Et la sauce prend puisque les premiers trailers, dans lesquels on revoit Poudlard pour la première fois en sept ans, ont su mettre des étoiles dans les yeux de tous les Potterheads, surexcités à l’idée de redécouvrir cet endroit magique.

Les deux sagas commencent donc à être de plus en plus connectées, et il ne serait pas impossible de voir apparaître d’autres personnages phares de la saga Harry Potter dans les prochains volets des Animaux Fantastiques.

Actuellement en pleine promotion du second volet, la star du film Eddie Redmayne, a déclaré qu’il souhaitait que le prochain à rejoindre l’aventure des Animaux Fantastiques soit Hagrid, le gentil géant et grand ami d’Harry :

Je rêve de voir Hagrid dans la saga. J’espère secrètement que ça arrivera, peut-être à force de le répéter à J.K. Rowling. Il pourrait y avoir un mini Hagrid.

Et cette idée ne semble pas complètement farfelue compte tenu de la timeline des Animaux Fantastiques. On pourra effectivement apercevoir Hagrid enfant dans le troisième volet. Il serait très intéressant d’en apprendre plus sur l’enfance de ce personnage attachant, qui nous a accompagnés durant des années.

Rendez-vous en novembre 2020 pour le découvrir.

Voir aussi

Les Animaux Fantastiques 2 : les premiers avis sont tombés

Ce ne sont encore que quelques réactions mais elles sont scrutées avec attention par les fans et la production. Et visiblement les spectateurs semblent comblés par cette suite qui s'inscrit dans les pas du premier opus. Un enthousiasme qu’il convient néanmoins de relativiser au regard du faible échantillon de spectateurs qui ont eu accès aux séances.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis