MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Animaux Fantastiques 3 : exit Johnny Depp ?

Les Animaux Fantastiques 3 : exit Johnny Depp ?

Autrefois l’une des plus grandes stars d’Hollywood, Johnny Depp est dans la tourmente depuis des années, la faute à des scandales à répétition. Cette réputation ne joue pas en sa faveur, à tel point que la Warner serait de plus en plus réticente à l’idée de continuer de collaborer avec lui pour le troisième volet des « Animaux Fantastiques. »

La bataille entre Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard n’est toujours pas terminée. Accusé de violences conjugales, il fait tout pout discréditer son ancienne compagne, clamant qu’elle était infidèle et qu’elle fait désormais tout pour lui porter préjudice dans le but d’obtenir de l’argent. Sauf qu’Amber Heard a, à l’évidence, des preuves accablantes pour soutenir sa version des faits. Et qu’elle compte bien faire payer Johnny Depp pour son comportement inacceptable. Ces dernières heures, des clichés ont été publiés par le Daily Mail montrant le dressing de la jeune femme totalement saccagé. Des révélations qui ne font pas les affaires de le Warner. Toujours attaché aux Animaux Fantastiques, Depp est attendu sur le tournage prochain du troisième opus prévu après l’été.

L’implication de l’acteur pourrait avoir de fâcheuses répercussions sur la réception du film et sur la réputation du studio. Déjà pour les deux précédents films, certaines personnes importantes dans l’organigramme de la Warner n’étaient pas spécialement enchantées à l’idée de garder l’acteur au casting. J.K. Rowling s’était étrangement rangée du côté de Depp. L’affaire n’étant toujours pas réglée, les nouvelles preuves ne vont rien arranger. Le site PageSix rapporte que le studio est dans l’embarras et ne sait pas trop comment gérer son cas.

Si Warner Bros continue de rester aux côtés de Depp, cela en dirait beaucoup sur les valeurs de cette entreprise.

Rien n’indique pour le moment que l’acteur va être supprimé du scénario. La firme doit s’activer en interne pour régler ce problème. Son personnage de Gellert Grindelwald ayant une grande importance dans l’univers, il faudrait exécuter une petite pirouette pour justifier son absence – Hollywood sait y faire en la matière. Après tous les scandales de ces dernières années, un aussi gros studio peut difficilement se permettre de ne pas prendre en compte la situation de leur sulfureuse star. Avec des résultats financiers en déclin entre le premier (814 millions de dollars) et le second opus (653 millions de dollars), la présence de Johnny Depp au casting pourrait faire encore plus chuter ces chiffres.

Voir aussi

Aquaman et L’Empereur de Paris débarquent en Blu-ray en éditions spéciales Fnac

La Fnac vous offre de rythmer votre long week-end de Pâques avec deux Steelbook Blu-ray exclusifs sortis ce 19 avril. L'action ne manque pas, que ce soit sous la mer avec "Aquaman" ou dans le Paris de Napoléon avec "L'Empereur de Paris".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis