MENU
Accueil > News > News Cinéma > Les Baronnes : elles prennent le pouvoir
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Baronnes : elles prennent le pouvoir

×

On aurait tendance à l’oublier, mais les comics ne se résument pas aux super-héros et super-vilains. A côté des univers et des grandes franchises existent aussi des œuvres réalistes, dans le genre du thriller ou du polar, dont la popularité les a menées au grand écran. C’est le cas du film de Warner « Les Baronnes », adapté de « The Kitchen » paru en 2014.

C’est un trio de personnages surprenants, interprétés par trois actrices de grand talent. Dans Les Baronnes, Melissa McCarthy est Kathy Brennan, Elisabeth Moss incarne Claire Walsh et Tiffany Haddish Ruby O’Carroll. Femmes de criminels du quartier new-yorkais de Hell’s Kitchen, elles se retrouvent dépourvues une fois leurs maris emprisonnés. Plutôt que d’attendre un soutien qui n’arrive pas ou que trop peu, elles décident de s’occuper elles-mêmes du « business »…

Le film emprunte autant aux œuvres dramatiques développées dans le milieu de la pègre qu’aux comédies à l’action décomplexée, avec une bonne dose d’humour. Avec une idée proche du film de Steve McQueen sorti en 2018 Les Veuves, Les Baronnes propose aussi un renversement des rôles, avec des house wives qui décident de faire autant, et mieux, que leurs hommes (Brian d’Arcy James, James Badge Dale, Jeremy Bobb) qui les ont volontairement (ou pas) abandonnées.

Avec Elisabeth Moss et Melissa McCarthy, actuellement deux des comédiennes les plus accomplies, et réalisée par Andrea BerloffLes Baronnes est à découvrir en ce moment dans les salles.

Voir aussi
Apple refuse que les méchants dans les films utilisent des iPhone

C'est une information assez cocasse. Le réalisateur Rian Johnson dévoile une anecdote plutôt marrante concernant l'utilisation des iPhone dans les films. En effet, d'après lui, les méchants des films n'utilisent jamais les produits d'Apple.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis