Accueil > News > Cinéma > Les créateurs de Game of Thrones à l’écriture de films Star Wars

Les créateurs de Game of Thrones à l’écriture de films Star Wars

David Benioff et D.B. Weiss rejoignent Disney et l’univers Star Wars ! Le duo derrière le phénomène mondial Game of Thrones va écrire et produire plusieurs films !

Alors que la bande annonce de Solo – A Star Wars Story vient tout juste d’être dévoilée, voilà déjà une nouvelle grosse actu du côté de la galaxie très très lointaine. Le site Star Wars annonce l’arrivée de Benioff et Weiss en précisant que leurs films ne seront liés ni à la saga des Skywalker qui prendra fin avec l’Episode XI en décembre 2019, ni à la nouvelle trilogie développée par Rian Johnson, déjà aux commandes du controversé star wars : les derniers jedi.

« David et Dan sont parmi les meilleurs conteurs d’histoires travaillant aujourd’hui. Leur maîtrise des personnages complexes, la profondeur de leur écriture et la richesse de la mythologie vont ouvrir de nouveaux horizons et pousser audacieusement Star Wars d’une manière que je trouve incroyablement excitante » déclare Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. Les deux scénaristes y vont aussi de leur déclaration officielle en ajoutant : « A l’été 1977, nous avons voyagé dans une galaxie très très lointaine et nous en rêvons depuis. Nous sommes honorés pas cette opportunité, un peu terrifiés par la responsabilité et très excités de commencer dès que la dernière saison de Game of Thrones sera bouclée. ». Rappelons que la huitième et dernière saison du show est attendue sur HBO en 2019, a priori au printemps.

Cette annonce ravira à coup sûr de nombreux fans mais est-ce vraiment une si bonne idée ? Si le CV de David Benioff et D.B. Weiss joue en leur faveur, c’est aussi se mettre au devant d’une énorme pression de la part des fans. Le studio y est bien sûr habitué mais ils auront cette fois les attentes des fans de Game of Thrones à combler en plus. De plus si l’écriture des deux acolytes est reconnue, il ne faut pas oublier qu’ils ont adapté les romans de George R.R. Martin. Un travail remarquable mais c’est bien l’auteur des romans qui est le grand esprit derrière le phénomène de société qu’est devenue cette série. Et depuis qu’ils ne peuvent plus s’appuyer sur ses livres pour les nouveaux épisodes, certaines critiques émergent. Il est bien sûr trop tôt pour le savoir et même si nous ne le souhaitons pas, il n’est pas encore dit que la collaboration voit le jour. Rappelons-nous de la production mouvementée de Solo – A Star Wars Story avec l’éviction de Phil Lord et Chris Miller, remplacés par Ron Howard.

Pour en revenir aux films commandés par Lucasfilm à Benioff et Weiss, on peut imaginer qu’il s’agirait de films destinés à être intercalés entre les épisodes de la nouvelle trilogie, comme le sont rogue one – a star wars story et Solo – A Star Wars Story. Des idées/rumeurs circulent depuis un moment sur des films dans cette veine qui pourraient se concentrer sur Obi-wan Kenobi, Boba Fett, Lando Calrissian ou encore Yoda. Mais on pourrait se diriger vers des histoires et des personnages complètement nouveaux pour définitivement se démarquer des trois premières trilogies. Voilà qui confirme la volonté de Disney, de continuer à exploiter au maximum l’univers de la franchise culte qui a démarré en 1977. Attention toutefois car les plans du studio concernant la saga mythique deviennent de plus en plus similaires à ce qui est fait avec les films Marvel, tous passés dans le même moule, formatés en manque cruel d’âme pour certains. Heureusement Black Panther semble tirer son épingle du jeu d’après les premières critiques.

Cela remet également en question le développement de Confederate chez HBO par le duo D&D. Cette série se déroulera dans une réalité alternative où les états du Sud auraient battu ceux de l’Union pendant la guerre de Sécession, donnant lieu à une nation où l’esclavage est pratiqué en toute légalité et est devenu une institution.

Il n’y a pour le moment aucune date d’annoncée pour les films de David Benioff et D.B. Weiss, ni pour ceux de la nouvelle trilogie de Rian Johnson. En attendant, le prochain rendez-vous Star Wars c’est le 23 mai 2018 avec Solo – A Star Wars Story.

Vincent Kempf (7 février 2018)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis