Les dates de sortie pour Mission Impossible 7 et 8 sont connues

Les dates de sortie pour Mission Impossible 7 et 8 sont connues

On ne savait pas trop ce qu'il allait advenir de Christopher Mcquarrie et, au bout du suspense, il rempile à la réalisations des deux prochains "Mission : Impossible." Ce qui portera son total de films de la franchise à 4, soit la moitié. On sait désormais quelles sont les dates de sortie des opus 7 et 8.

La franchise Mission : Impossible se porte plus que jamais bien ! Le sixième film, Fallout, sorti en 2018, a engrangé 791 millions de dollars à travers le monde. Soit le meilleur score pour un opus de la saga. C'est dire si le public n'est pas encore prêt de lâcher Ethan Hunt dans ses folles péripéties. L'intronisation de Christopher McQuarrie avec le cinquième épisode, Rogue Nation, a été un tournant. Jamais auparavant un metteur en scène avait été aux commandes de deux films à la suite. Son entente avec Tom Cruise est un des éléments qui expliquait sa longévité. C'est pourquoi l'acteur militait grandement pour le faire revenir sur l'inévitable Mission : Impossible 7.

Sa requête a été entendue puisque nous avons appris que McQuarrie remettait le couvert non pas pour un seul volet, mais pour deux ! Les tournages se feront à la chaîne, avec des sorties qui elles aussi se suivront. Le début des prises de vue devrait avoir lieu à la fin de l'année en cours. On savait déjà, par ailleurs, que les films arriveront aux étés 2021 et 2022. Pourquoi autant d'attente alors qu'une sortie en 2020 était envisageable ? Parce que la Paramount ne veut pas griller toutes ses cartouches et compte fortement sur Top Gun : Maverick prévu le 15 juillet 2020 pour faire des ravages au box-office en cette période estivale. Tom Cruise, qui tient toujours le rôle de Maverick, sait déjà qu'il sera sur nos écrans pendant 3 ans de suite.

Les arrivées de Mission : Impossible 7 et 8 se précisent avec des dates officielles données par la Paramount. Comme le rapporte Variety, c'est le 23 juillet 2021 que sortira le septième et le 5 août 2022 le huitième. Des jours qui concernent, pour le moment, les USA. Mais aucune crainte à avoir, la sortie en France sera sensiblement à la même période. Depuis le cinq, les précédents Mission : Impossible ont pris pour habitude de se dévoiler en été, période propice aux divertissements. Une stratégie qui paie sur le plan commercial.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !