Eternals : Angelina Jolie bientôt chez Marvel ?

Eternals : Angelina Jolie bientôt chez Marvel ?

Angelina Jolie aurait été approchée par Marvel pour prendre un des rôles du film "Eternals" lors de la phase 4 du MCU. Moins présente sur nos écrans ces dernières années, elle n'en reste pas moins une star de premier ordre qui ne ferait pas de mal à un blockbuster.

Plus la sortie d'Avengers : Endgame approche et plus la fin de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe est imminente. Nous entrerons ensuite dans une nouvelle phase encore difficilement définissable. Parce que Marvel préserve encore la surprise et dévoile qu'avec parcimonie ses plans. Spider-Man : Far From Home, Les Gardiens de la Galaxie 3, Black Panther 2 sont quelques titres en préparation. Que des suites mais plusieurs nouveaux personnages seront introduits. Et le film qui suscite le plus de curiosité est à n'en pas douter Eternals.

Premièrement, parce que c'est la réalisatrice Chloé Zhao qui dirigera le navire et que cet univers semble assez éloigné de tout ce qu'elle a fait par le passé. Nichée dans le cinéma indépendant américain, elle va changer de galaxie aux côtés de Marvel. On se demande si l'identité de son cinéma ne sera pas broyée par une telle machine commerciale. Deuxièmement, la mythologie des Éternels va trancher avec le reste du MCU en décrivant comment les Célestes, une entité supérieure, s'attellent à modifier les hommes pour qu'ils disposent de l'énergie cosmique. Ainsi naissent les Éternels. Sauf que l'expérience débouche sur une aberration, les Déviants. Les deux camps se livrent une guerre sans pitié durant de nombreuses années, en parallèle de l'histoire de notre humanité.

Après les Avengers et les Gardiens de la Galaxie, un nouveau groupe se joint à l'univers étendu. Mais Marvel reste discret à ce sujet pour le moment. Kevin Feige, boss des studios Marvel, se montrait dernièrement particulièrement excité à l'idée d'aborder une épopée étendue sur des dizaines de milliers d'années. Les premiers éléments sur le scénario indiquent que l'on suivra la relation entre Ikaris, un homme alimenté par l'énergie cosmique, et Sersi. En attendant d'en savoir plus, le Hollywood Reporter annonce qu'Angelina Jolie serait en pourparlers pour rejoindre le casting du film. Inutile de préciser que l'identité de son rôle est un grand mystère. Une star de cette envergure serait une vraie valeur ajoutée pour Marvel. Déjà proche de Disney pour sa participation à Maléfique, ses bonnes relations peuvent faciliter le deal.

Le film n'a pas encore de date de sortie et ne devrait pas arriver avant 2020.

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?