MENU
Accueil > News > News Cinéma > Eternals : après Captain Marvel, Gemma Chan de retour dans le MCU ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Eternals : après Captain Marvel, Gemma Chan de retour dans le MCU ?

Une grosse partie de la distribution de « Eternals » est déjà connue mais cela n’empêche pas Marvel de continuer à travailler pour combler les manques. Gemma Chan serait en négociation pour rejoindre le projet, après une première apparition dans le MCU avec « Captain Marvel ».

La dernière Comic-Con de San Diego a permis de mieux cerner qui seront les têtes que l’on retrouvera dans Eternals. Le casting répond parfaitement aux envies de Marvel en ce qui concerne la diversité, avec des acteurs d’origines diverses. En plus d’Angelina Jolie et de Richard Madden, on suivra Kumail Nanjiani, Lauren Ridloff, Brian Tyree Henry, Salma Hayek, Lia McHugh et Ma Dong-seok. Difficile de faire plus éclectique mais du moment que le talent est présent, on ne voit aucun problème à cela. Le film va même encore plus loin en offrant la réalisation à une femme, Chloé Zhao, née dans le paysage indépendant américain. On a hâte de voir comment son cinéma va muter en se confrontant aux impératifs d’un blockbuster.

Le casting, bien complété, ne l’est pas totalement. Collider rapporte que l’acteur irlandais Barry Keoghan pourrait rejoindre le projet. Les discussions existent avec Marvel. Vu dans Dunkerque, Mise à Mort du Cerf Sacré et Chernobyl, il pourrait décrocher un rôle dont l’identité n’est pas connue.

De plus, d’après Variety, l’actrice Gemma Chan serait aussi concernée par des négociations pour rejoindre l’équipe. Une nouvelle inattendue puisqu’elle a déjà eu un rôle dans Captain Marvel en étant Minn-Erva au sein de la Starforce.

Qui sera-t-elle ?

Le doute plane. Il n’est pas précisé si elle reprendra son précédent rôle ou si elle profite de sa bonne entente avec Marvel pour revenir par un autre moyen. S’il s’avère que le premier cas de figure devienne réalité, cela voudrait dire que l’intrigue de Captain Marvel 2 sera connectée avec celle de Eternals. Quand on connaît la portée cosmique de ces deux univers, ce ne serait pas trop surprenant. Le MCU étant maître dans l’art de créer des connexions, on s’attend à tout dans les prochaines années – Marvel reste assez évasif pour le moment sur les points de liaison. Pour rappel, le film racontera la lutte entre les Éternels et les Déviants, deux camps nés des expériences faites par les Célestes. Ces derniers se sont d’ailleurs illustrés dans un premier concept art mettant en avant leur grandeur.

Eternals sera le second morceau de la phase 4 du MCU. Black Widow ouvrira les hostilités le 29 avril 2020 puis le film arrivera le 6 novembre 2020.

Voir aussi
The Suicide Squad : découvrez le nouveau look d’Harley Quinn

« The Suicide Squad » est attendu pour le 4 août 2021. James Gunn est chargé d'offrir une nouvelle histoire à cette équipe d'anti-héros. Voici les premières images de Margot Robbie et Idris Elba en costumes.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis