Les Éternels : la première bande-annonce du film Marvel est sortie

Chloé Zhao dans un tout autre registre

Après la bande-annonce de "Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux", c'est celle de "Les Éternels" que vient de dévoiler Marvel. Le studio a confié cet ambitieux projet de la phase 4 à Chloé Zhao, la réalisatrice récemment oscarisée pour "Nomadland."

Une dernière partie d'année chargée pour Marvel

Le Marvel Cinematic Universe a repris sur le petit écran avec déjà deux séries diffusées depuis le début de l'année. Les salles obscures vont bientôt être logées à la même enseigne avec Black Widow prévu le 7 juillet prochain. Le 1er septembre, ensuite, c'est Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux qui sortira puis, avant Spider-Man : No Way Home attendu en décembre, on pourra enfin découvrir Les Éternels, le 3 novembre. Le très attendu film de Chloé Zhao doit introduire l'équipe éponyme et développer la partie cosmique du MCU.

Un projet ambitieux, très prometteur et porté par un casting qui en impose : Gemma Chan, Kit Harington, Richard Madden, Angelina JolieKumail Nanjiani, Salma Hayek, Barry Keoghan, Ma Dong-seokLauren Ridloff et Brian Tyree Henry. Le film va donc présenter les Éternels, des êtres puissants qui sont le fruit d'expérimentations effectuées par les Célestes il y a fort longtemps. Or, de ces expérimentations sont aussi nés les Déviants, leur pendant maléfique. S'il n'est pas encore question de leur affrontement dans la première bande-annonce, Marvel nous permet de découvrir un peu plus à quoi va ressembler le film.

Les Éternels
Les Éternels ©Marvel Studios

Les Éternels se présente dans une première bande-annonce

Cette présentation installe la situation initiale, avec les Éternels qui ont vécu parmi les hommes pendant des longues années, sans jamais intervenir dans les querelles ou les événements importants. Mais un événement beaucoup trop grand va les forcer à montrer leur vrai visage sur Terre. Il ne fait aucun doute que c'est la menace Déviants qui s'annonce, bien que ces images se gardent bien de les dévoiler pour le moment. On peut néanmoins apercevoir tous les héros du film, le tout enrobé le style visuel typique du cinéma de Chloé Zhao.

Reste à voir si la réalisatrice a su imposer sa singularité sur l'ensemble du long-métrage, malgré un cahier des charges que l'on imagine assez imposant. On attend forcément de savoir comment elle s'est débrouillée avec les exigences d'un blockbuster, pour sa première expérience sur une production de ce calibre. Parce que s'il n'est pas encore question de grandes scènes d'action, Les Éternels va forcément en contenir. En plus de la bande-annonce, une affiche officielle a été dévoilée :

Voir aussi

La Rage au ventre : ce célèbre rappeur a inspiré le film avec Jake Gyllenhaal

La Rage au ventre : ce célèbre rappeur a inspiré le film avec Jake Gyllenhaal

Sorti en 2015, "La Rage au ventre" a permis à Jake Gyllenhaal de démontrer une nouvelle fois tout son talent et de confirmer son statut d’acteur éclectique. Mais le film devait à l’origine être bien différent, et Gyllenhaal n’aurait pas dû en faire partie.