Les Femmes de ses rêves : retour sur le tournage des scènes de sexe hilarantes et acrobatiques

"Ils se frappaient vraiment"

Les Femmes de ses rêves : retour sur le tournage des scènes de sexe hilarantes et acrobatiques

Malin Akerman et Ben Stiller incarnent deux partenaires qui ne sont pas vraiment compatibles dans "Les Femmes de ses rêves". Une comédie des frères Farrelly dans laquelle les deux acteurs partagent des scènes de sexe acrobatiques, brutales et hilarantes, qui ont provoqué d'énormes fous rires sur le plateau.

Les Femmes de ses rêves : Ben Stiller en briseur de coeurs

Remake du film Le Brise-coeur d'Elaine MayLes Femmes de ses rêves marque les retrouvailles entre les frères Farrelly et Ben Stiller, neuf ans après Mary à tout prix. Dans cette comédie sortie en 2007, l'acteur incarne Eddie Cantrow, propriétaire d'un magasin d'articles sportifs à San Francisco. Célibataire endurci, ce quadragénaire est constamment poussé par son père fêtard Doc (Jerry Stiller) à faire des rencontres.

Un jour, il rencontre par hasard Lila (Malin Akerman) et se dit qu'elle pourrait être la bonne. Après s'être marié très rapidement, le couple s'offre une lune de miel au Mexique. Dès les débuts du séjour, Eddie s'aperçoit qu'il s'est trompé et qu'il ne supporte pas son épouse, son humour, sa manière de parler, de chanter et son penchant pour les positions sexuelles risquées. La situation empire lorsqu'à leur arrivée dans leur hôtel paradisiaque, il tombe immédiatement sous le charme de Miranda (Michelle Monaghan). Profitant d'un énorme coup de soleil de sa compagne, il va tout mettre en oeuvre pour la séduire.

Les Femmes de ses rêves
Les Femmes de ses rêves ©Paramount Pictures

Danny McBride, Rob Corddry et Carlos Mencia complètent la distribution de ce long-métrage qui enchaîne les scènes hilarantes, en partie grâce à la composition survoltée de Malin Akerman. L'actrice de Scream Girl et Watchmen : Les Gardiens se déchaîne pendant les scènes de sexe où elle multiplie les positions acrobatiques comme "l'hélicoptère suédois" face au regard circonspect de Ben Stiller, ce qui provoque de nombreux fous rires sur le plateau.

"Ils se frappaient vraiment"

Interrogé par Movieweb en 2007, Peter Farrelly révèle que Malin Akerman a improvisé pendant les prises de vues de ces séquences, pour le plus grand bonheur de l'équipe. Pour que la comédienne se sente à l'aise, le cinéaste et son frère Bobby se sont eux aussi déshabillés, tournant avec une équipe réduite. L'interprète de Lila n'a ensuite cessé de les impressionner :

C'était difficile pour nous de ne pas rire. Ce n'est pas souvent que vous tournez une scène qui est drôle au moment où vous la tournez. Beaucoup de choses naissent ensuite dans la salle de montage. Mais là, c'était drôle immédiatement. C'est probablement la scène la plus drôle que nous ayons jamais tournée. Nous étions obligés de nous empêcher de rire. Parce que Malin était totalement investie. Elle inventait des trucs. C'était hilarant. Et cela ne semblait pas si gênant, (...) parce que c'était tellement drôle. L'équipe riait à chaque prise.

Lors d'un entretien accordé à Collider avec Malin Akerman, Peter Farrelly assure que l'actrice et Ben Stiller "se frappaient vraiment" durant leurs faux ébats mouvementés. La comédienne ajoute :

C'était très acrobatique. (...) C'était vraiment une séance d'entraînement. (...) Dès que l'on coupait, on craquait tous. C'était trop drôle. C'était une scène vraiment drôle dans laquelle on était en train de faire l'amour. Donc le sexe n'était pas l'idée initiale. Mais bien sûr, il y avait quelque chose de gênant quand on se retrouvait là avec Ben et que je lui disais : "Alors, comment va ta femme ?"