MENU
Accueil > News > Cinéma > Les frères Russo pensent que le retour de Spider-Man chez Sony est une erreur

Les frères Russo pensent que le retour de Spider-Man chez Sony est une erreur

Vous le savez sûrement, Spider-Man n’appartient plus à Marvel Studio et ne pourra plus apparaître dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Le personnage appartient dorénavant exclusivement à Sony. Les frères Russo, réalisateurs des deux derniers « Avengers », estiment que Sony a commis une « erreur tragique » en mettant fin à leur contrat avec Marvel.

Début 2015, Marvel Studio et Sony concluent un accord sans précédent qui stipule que Spider-Man peut être utilisé dans le MCU. Mais cet accord est désormais caduc, et le tisseur est retourné chez Sony. Les réalisateurs Joe et Anthony Russo font partie du deal depuis le début. Ils ont été les premiers à introduire Peter Parker au sein du MCU via leur Captain America : Civil War.

« Une erreur tragique »

Lors d’une récente interview avec le Toronto Sun, les deux frères se sont exprimés sur cette séparation. Joe Russo affirme que Sony finira par souffrir de ce schisme :

Faisons un pas en arrière et essayons d’être objectif. Je pense que c’est une erreur tragique de la part de Sony de penser qu’ils peuvent reproduire le talent de Kevin Feige pour raconter des histoires incroyables au succès planétaire. Je pense que c’est une grosse erreur.

Les frères Russo ont certainement raison sur un point. Il est vrai que Kevin Feige, le grand patron du MCU, a su créer un univers parfaitement connecté et totalement hallucinant. Pour autant, il est relativement dégradant d’enterrer Sony avant même qu’il ne fasse ses preuves. Surtout que le studio n’a pas les mêmes plans pour le tisseur, valorisant d’avantage l’univers du héros, qu’un univers connecté plus large. Spider-Man a aussi de belles années devant lui au sein de Sony avec normalement un troisième film maintenu, mais aussi une introduction probable dans la saga Venom.

En fin de compte, seul le temps dira si les frères Russo ont raison ou non. Sony pense pouvoir créer son propre univers connecté, le SpiderVerse, remplaçant Iron Man et Nick Fury par Venom et Morbius. Les fans du MCU sont évidemment très déçus, mais du côté des fans de Spider-Man les avis divergent d’avantage…

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis