Accueil > News > Cinéma > Les frères Safdie travaillent sur le remake de 48 heures

Les frères Safdie travaillent sur le remake de 48 heures

En 1983 sortait 48 heures, un buddy-movie de Walter Hill porté par Nick Nolte et Eddie Murphy. Les frères Safdie, révélés avec le polar Good Time, travaillent sur le remake.

Le buddy-movie est un genre qui fonctionne toujours : la réunion de deux personnages que tout oppose, genre qui fonctionne parfaitement avec le film policier, comme l’a prouvé Richard Donner avec L’Arme Fatale. Nick Nolte interprétait un policier assez brutal, comme c’était le cas pour Mel Gibson dans la saga de Donner, et Eddie Murphy jouait un gangster excentrique. Tout oppose ces deux personnages, mais ils vont devoir faire équipe pour retrouver un dangereux criminel, le tout en 48 heures.

Paramount vient d’officialiser la mise en chantier d’un remake sous la direction des frères Safdie. Personne ne sait encore qui va succéder au duo d’acteurs. 48 heures a même eu droit à sa suite 48 heures de plus, toujours réalisée par Walter Hill. Ce dernier est un réalisateur, scénariste et producteur qui a multiplié les projets influents. Il est notamment scénariste et producteur sur la saga Alien et le réalisateur du récent Du Plomb dans la tête. Pourquoi ce projet est-il intéressant ? Parce que les frères Safdie, qui ne sont encore qu’à leurs débuts, ont une vision inédite et personnelle comme en témoigne le génial Good Time.

Aubin Bouillé (15 décembre 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis