Accueil > News > Cinéma > Les Gardiens de la Galaxie 3 : Dave Bautista prêt à quitter le film

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Dave Bautista prêt à quitter le film

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Dave Bautista prêt à quitter le film

Pour Dave Bautista, son amitié avec James Gunn passera au-dessus de son contrat avec Disney pour « Les Gardiens de la Galaxie 3 ».

L’affaire James Gunn ne semble pas prête de s’étouffer tout de suite. Pour rappel : l’extrême-droite a mis en avant des tweets « humoristiques » du réalisateur antérieurs à 2012 où celui-ci faisait notamment des allusions pédophiles. Depuis, Gunn s’était excusé pour ses provocations stupides et assurait avoir changé. Mais Disney n’avait pas pris cette résurgence du passé d’un très bon œil, esprit familial oblige, et avait viré séance tenante le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3.

Et si des rumeurs indiquaient que suite au soutien de l’ensemble du casting du film (et d’autres personnalités), dont très récemment Kurt Russell, le studio pourrait réembaucher Gunn, il n’en est rien. Disney affirmant que c’est contraire à sa politique, que personne n’était au courant de ces tweets chez eux (mouais…) et que les acteurs, liés par contrat, répondront présent pour la suite. C’est mal connaître Dave Bautista.

Les Gardiens sans Drax ?

Celui qui tient le rôle de Drax, l’homme invisible d’Avengers Infinity War, dans la franchise est le premier à avoir soutenu publiquement son copain et continuera de le faire jusqu’au bout, contrat ou pas. En effet, il a affirmé lors d’une interview à Shortlist que si Marvel n’utilisait pas le script écrit par Gunn pour le film, il demanderait à être libéré de ses obligations pour aller voir ailleurs s’il y est, permettant même qu’on recaste son personnage.

L’acteur accepte donc l’idée qu’un autre prenne le siège de réalisateur, mais exige que le scénario, déjà prêt, soit utilisé. Sauf qu’on voit mal le studio créditer James Gunn au générique après avoir coupé les ponts avec lui. À voir donc la suite de l’affaire, si les deux parties vont trouver un compromis (mais Bautista semble décidé), si Drax va changer de visage, ou si même d’autres acteurs lui emboîtent le pas, sait-on jamais.

Le comédien explicite sa décision en précisant bien qu’il ne défend pas ces vieux tweets, mais il dénonce une « campagne de manipulation qui s’attaque à un homme bien ». Pour lui, toute cette histoire est « débile » tant Gunn est l’une des personnes les plus sympathiques qu’il connaisse.

Le passé est le passé et si le présent ne corrige pas le tir, le futur des Gardiens de la Galaxie 3 se passera peut-être de Dave Bautista.

Voir aussi

Attraction Gardiens de la Galaxie : Disney balance des infos

Depuis le rachat de Marvel en 2010, Disney a engrangé des milliards de dollars en recettes de films et produits dérivés dédiés aux super-héros. La prochaine étape ? Décliner la licence Marvel dans les parcs Disney à travers le monde en proposant des lands entiers consacrés aux super-héros dans lesquels se tiendront des attractions vertigineuses.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis