Accueil > News > Cinéma > Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn ne devrait pas revenir

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn ne devrait pas revenir

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn ne devrait pas revenir

L’affaire James Gunn continue de secouer le tout Hollywood et les fans des « Gardiens de la Galaxie » ou, plus généralement, du bonhomme. Mais désolé, il n’est toujours pas prévu qu’il soit réembauché.

Les récentes rumeurs faisaient état de discussions dans les hautes sphères de Disney pour voir si, oui ou non, il fallait réembaucher James Gunn pour le remettre à la barre des Gardiens de la Galaxie Vol.3. Un souhait partagé par les fans, qui ont lancé une pétition en ligne ayant déjà récolté 361 559 signatures, et par l’ensemble du casting du film de Marvel qui s’est fendu d’une lettre réclamant le retour de leur copain. Bref, on se disait que, peut-être, il y aurait de l’espoir au bout du tunnel.

Sauf que Variety vient de salement doucher nos espoirs. D’après leurs sources du studio (et c’est rarement le stagiaire qui fait le café), il n’y a aucune chance que James Gunn remette un pied à Disney. Ses tweets pédophiles, même s’ils se voulaient humoristiques, étant trop éloignés de l’image familiale de Disney. D’ailleurs, et contrairement à ce qui se disait ici et là, la firme de Mickey n’aurait pas été au courant de ces fameux tweets avant de l’embaucher à l’époque. Mais si vous voulez notre avis, ses excuses publiques par rapport à ses propos coïncidant au moment de signer son contrat avec le studio, on a un peu de mal à croire au « on n’a rien vu, rien lu, rien entendu ».

Quel avenir pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ?

Concernant le troisième volet de la franchise portée par le bonhomme, il devrait connaître pas mal de changement. Déjà, on voit mal le script de Gunn, terminé, trouver le chemin des plateaux. Quand tu vires le réalisateur, tu ne veux pas que son nom s’affiche comme scénariste au générique…

Ensuite, le cinéaste avait avancé une date de sortie en 2020. Comme la date n’a jamais été confirmée par Marvel Studios, le planning peut être revu en toute discrétion et le film devrait donc voir sa sortie décalée. Enfin : qui pour reprendre le siège de réalisateur ? Il semblerait que Disney ne se mette aucune pression à ce sujet et si certains noms déjà intégrés dans l’univers Marvel ont été avancés, comme celui de Jon Favreau (Iron Man), les plannings de chacun sont trop serrés pour se lancer dans l’aventure. Alors le studio attendrait tout simplement qu’un réalisateur (ou réalisatrice) providentiel sonne à leur porte avec une vraie sensibilité pour les Gardiens.

Quant au casting, les contrats étant signés, ils ne claqueront pas la porte et, opération de com’ oblige, soutiendront l’arrivée du petit nouveau tout en regrettant l’absence de leur pote. On a hâte de voir la future ambiance sur le plateau…

Voir aussi

Enfin un réalisateur pour Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

Après le renvoi il y a quelques mois de James Gunn , réalisateur des deux premiers films de la saga, l’avenir des Gardiens de la Galaxie 3 était incertain. Mais Disney ne compte pas pour autant mettre le film à la poubelle, loin de là. On apprend aujourd’hui que deux réalisateurs bien connus du public sont actuellement dans le collimateur du studio aux grandes oreilles.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis