Les Gardiens de la Galaxie 3 : le script a fait pleurer les lecteurs

Les Gardiens de la Galaxie 3 : le script a fait pleurer les lecteurs

Cette semaine, Peter Sciretta de SlashFilm a secoué la toile en annonçant sur Twitter que le scénario de James Gunn prévu pour "Les Gardiens de la Galaxie 3" avait fait pleurer ses lecteurs.

Voilà près de cinq mois que James Gunn, à l'origine de la saga la plus rock 'n' roll du MCU, a été licencié par Disney suite à d'anciens tweets polémiques. Pourtant, il semble avoir laissé derrière lui un scénario de Les Gardiens de la Galaxie 3 bouleversant qui pourrait ne jamais arriver jusqu'à nous...

Sortez les mouchoirs

Alerte : le groupe d'anti-héros le plus attachant de la galaxie est toujours à la recherche de son futur réalisateur. En effet, depuis le renvoi de James Gunn par Disney, le groupe d'amis fidèles se retrouve bien orphelin. Mais le réalisateur des deux premiers volets ne semble pas avoir dit son dernier mot. Le destin de ses personnages est bel et bien tracé, en témoigne le tweet de Peter Sciretta :

Peter Sciretta aurait fait lire le scénario de James Gunn à deux personnes qui, l'une comme l'autre, auraient versé une larme. De quoi faire trembler la planète des fans qui attend toujours de savoir qui prendra la succession de la saga.

A quoi s'attendre pour la suite ?

Le scénario de James Gunn va-t-il être conservé ? Lors d'une interview accordée au média People, Karen Gillan - alias Nebula -, évoque Les Gardiens de la Galaxie 3 et insuffle un peu d'espoir :

Notre réalisateur ne sera plus avec nous, mais nous sommes ravis de continuer les aventures des "Gardiens de la Galaxie" et de les raconter aux fans. C'est le plus important. Je n'ai pas d'autres détails sur la sortie du film, mais je peux vous dire qu'il existe un scénario.

Des propos qui vont dans le sens de l'acteur Sean Gunn qui déclarait en septembre que Marvel et Disney envisageaient de conserver ce scénario. D'autres déclarations viennent finalement nuancer ces propos, précisant que le studio donnerait la liberté au futur réalisateur d'adapter l'histoire à sa guise. A cela s'ajoute le fait que le tournage du troisième volet ne devrait pas commencer avant 2021, ce qui semble être un délai bien large pour un simple remplacement de réalisateur. A l'origine, il était question qu'il débute en février 2019.

Il faudra donc attendre encore un peu pour se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler les futures aventures de nos chers gardiens.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.