Les Gardiens de la Galaxie 3 : le sort de ce personnage révélé

Les Gardiens de la Galaxie 3 : le sort de ce personnage révélé

Sorti le 3 mai dernier, "Les Gardiens de la Galaxie 3" a été un énorme succès critique et populaire. Récemment, une scène coupée vient de révéler le destin d’un personnage bien précis.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : la conclusion parfaite

En 2014, le réalisateur James Gunn surprend tout le monde. Il est chargé par Marvel Studios de diriger le film Les Gardiens de la Galaxie. Une toute nouvelle aventure qui se concentre sur une équipe inédite. Le pari est compliqué car cette team est peu connue du grand public. Autre mission pour ce long-métrage : ouvrir le pan cosmique du Marvel Cinematic Universe (MCU). Bref, un film qui n’était donc pas de tout repos. C’est donc une énorme claque que les fans du MCU ont reçu. Les Gardiens de la Galaxie rencontre un succès tonitruant. Les spectateurs s’attachent rapidement à ces anti-héros dysfonctionnels et décérébrés. Ce premier volet rapporte plus de 773 millions de dollars de recette au box-office (pour un budget de 170 millions). Une surprise qui pousse Marvel à produire des suites, toutes misent en scène par James Gunn.

Les Gardiens de la Galaxie 3
Les Gardiens de la Galaxie 3 ©Marvel Studios

Le cinéaste revient en 2017 avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, en 2022 avec Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes sur Disney+, avant de conclure sa saga en mai dernier avec Les Gardiens de la Galaxie 3. Une conclusion touchante, pertinente et passionnante qui a su toucher le cœur des fans. James Gunn a mis le paquet sur ses ressorts émotionnels, et le long-métrage a rencontré des critiques largement positives. Côté box-office, Les Gardiens de la Galaxie 3 a rapporté plus de 838 millions de dollars de recette à travers le monde. Histoire de rappeler que le MCU n’a toujours eu qu’un seul patron : James Gunn.

Le destin du Maître de l’Evolution

La suite de cet article va contenir des SPOILERS pour les spectateurs qui n’auraient pas encore vu le troisième volet des aventures de Star Lord et consorts. Nous allons notamment révéler le destin du grand méchant de l’histoire : Le Maître de l’Evolution. Incarné par Chukwudi Iwuji, c’est le principal antagoniste du long-métrage. Ce dernier est un savant fou, qui fait des expérimentations sur toutes sortes de formes de vie pour atteindre la "forme parfaite". C’est notamment lui qui a créé Rocket Racoon et Adam Warlock. Dans le long-métrage, il cherche à capturer Rocket Racoon pour récupérer son ADN. Mais évidemment, le rongeur alien peut compter sur le soutient de ses proches.

A la fin du film, Rocket et les Gardiens neutralisent Le Maître de l’Evolution, et libèrent tous ses prisonniers. Alors qu’il est à la merci de Rocket, ce dernier préfère laisser son ennemi de toujours au sort du destin. Il l’abandonne sur son vaisseau en feu, peu de temps avant son explosion. Traduction : Le Maître de l’Evolution est laissé pour mort, mais on ne connaît pas réellement son sort.

Le Maître de l'Evolution ( Chukwudi Iwuji) - Les Gardiens de la Galaxie 3
Le Maître de l'Evolution ( Chukwudi Iwuji) - Les Gardiens de la Galaxie 3 ©Marvel Studios

Récemment, IGN vient de dévoiler une scène coupée de Les Gardiens de la Galaxie 3. Des images dans lesquelles on découvre le sort de plusieurs personnages, dont Le Maître de l’Evolution. La scène en question est intitulée Knowhere After the Battle et sert d’épilogue au long-métrage. Les effets spéciaux de cette séquence ne sont pas terminés, mais on apprend que les Gardiens ont capturé leur ennemi et le gardent prisonnier sur leur base de Knowhere. Cette scène supprimée montre également Kraglin (Sean Gunn) qui discute avec Adam Warlock (Will Poulter), et qui le recrute au sein des Gardiens de la Galaxie.

Knowhere After the Battle est l’une des huit scènes coupées de Les Gardiens de la Galaxie 3 qui seront disponibles lors de la sortie physique du film. Reste maintenant à savoir si cette séquence est réellement canon, et si Le Maître de l’Evolution est réellement retenu prisonnier sur Knowhere…