ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Gardiens de la Galaxie : Yondu ne reviendra pas selon Michael Rooker

Les Gardiens de la Galaxie : Yondu ne reviendra pas selon Michael Rooker

Le comédien Michael Rooker revient sur son personnage de Yondu dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Si il promet que son personnage ne reviendra pas, il reste ouvert pour interpréter un autre héros dans le MCU.

C'est fini pour Yondu

L'acteur Michael Rooker, qui campe Yondu dans les deux films Les Gardiens de la Galaxie, est revenu sur son personnage, et sur son avenir dans le MCU. Michael Rooker a été interrogé à l'occasion de la sortie de Love and Monsters, disponible en VOD à partir du 16 octobre. Mais l'entretien a rapidement dérivé sur Les Gardiens de la Galaxie, et sur son personnage de Yondu.

Les Gardiens de la Galaxie : Yondu ne reviendra pas selon Michael Rooker

Ce dernier était une figure secondaire récurrente des deux films de James Gunn. Un anti-héros impactant, qui trouve malheureusement la mort dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Un décès par ailleurs très réussi qui a suscité une certaine émotion chez les fans. Mais beaucoup se demandent si le personnage pourrait revenir dans le MCU. Après tout, la mort dans l'univers Marvel s'apparente simplement à une mauvaise grippe. Loki peut en témoigner. Mais visiblement, d'après Michael Rooker c'en est vraiment terminé pour Yondu :

Je pense que Yondu c'est terminé mec. Il est mort. Yondu est non seulement mort, mais ils l'ont brûlé ! Ils l'ont brûlé et ont répandu ses cendres dans l'espace... que puis-je faire d'autre ? Que puis-je dire d'autre ? Le personnage est parti. C'est comme dans The Walking Dead. Pauvre vieux Merle. Ils l'ont même tué deux fois, puis son frère a mutilé son visage.

Michael Rooker reste ouvert à un autre rôle dans le MCU

Ainsi, c'est vraiment terminé pour Yondu ! Dommage, on aurait aimé le revoir. Mais sa sortie demeure l'une des plus réussies du MCU, alors autant rester sur une note positive. Mais en tout cas, Michael Rooker reste ouvert à d'autres propositions dans le MCU. Il est capable d'accepter toutes les éventualités :

Je pourrais totalement faire autre chose, et ce serait même plutôt cool en fait. Cela ne me dérangerait pas du tout. Je pense que ce serait même assez amusant. Ce serait une bonne manière pour présenter différentes facettes de mon travail aux fans, eux qui ont toujours le regard très aiguisé. Alors pourquoi ne pas jouer quelqu'un d'autre pour Marvel ? Ou même pour DC ? Peu importe. Si vous avez un bon acteur, et je me considère comme tel, vous pouvez le faire jouer n'importe quoi.

Les Gardiens de la Galaxie : Yondu ne reviendra pas selon Michael Rooker

Certes, ça pourrait être marrant, mais Hollywood manque-t-il à ce point là de comédiens pour reprendre les dix mêmes acteurs dans les mêmes rôles ? Après tout, que ce soit Chris Evans, Ben Affleck, Ryan Reynolds, Michael B Jordan ou encore Samuel L Jackson, ils ont tous incarné plusieurs personnages de comics au cours de leur carrière. En tout cas, Michael Rooker a laissé une emprunte durable dans le MCU grâce au personnage de Yondu. Il sera d'ailleurs prochainement dans un autre film de super-héros, The Suicide Squad, où il incarne Savant.

 

Voir aussi

Massacre à la tronçonneuse : le nouveau film dévoile sa toute première image

Massacre à la tronçonneuse : le nouveau film dévoile sa toute première image

Le nouveau film « Massacre à la tronçonneuse » produit par Fede Alvarez se précise. Tandis que le long-métrage sera réalisé par David Blue Garcia, pour une sortie en 2021, la production vient de dévoiler la toute première affiche du projet.