Les Goonies : Steven Spielberg évoque une potentielle suite

Les Goonies : Steven Spielberg évoque une potentielle suite

Le réalisateur Steven Spielberg a fait une mise à jour à propos de la suite de « Les Goonies ». Pour résumer le cinéaste a de nombreuses idées, mais le projet n'est pour le moment pas d'actualité.

En 1985, Richard Donner réalise un énorme classique du cinéma américain. Il met en scène Les Goonies qui raconte les aventures démentielles d'un groupe de jeunes enfants emmené par Sean Astin. Aujourd'hui, le long-métrage est une référence absolue du genre, et les récentes productions comme Super 8, Ça ou surtout Stranger Things n'ont pas hésité à s'en inspirer. Les Goonies fait partie des rares productions à succès des années 1980 qui n'ont pas encore eu de remake, reboot ou suite. Pourtant, Steven Spielberg ne manque pas d'idées...

En plein confinement, 35 ans après la sortie de Les Goonies, le casting du film a organisé un live pour se retrouver. Les acteurs du film de 1985 se sont donc réunis à l'occasion de Reunited Apart, une nouvelle série produite par Josh Gad, dans laquelle il rassemble des castings de films cultes. Ainsi, lors de cette réunion spéciale Goonies, Richard Donner (le réalisateur), Chris Colombus (le scénariste) et Steven Spielberg (le producteur) se sont joints à la fête.

Rien d'officiel pour le moment

Lors de cette conversation, Steven Spielberg a abordé les rumeurs concernant une possible suite. À divers moments durant les 35 dernières années, la suite des Goonies a régulièrement été énoncée. Mais aucun plan n'a officiellement été mis en œuvre. Encore une fois, Steven Spielberg a titillé une possible suite sans rien apporter de concret :

Chris , Dick, Lauren et moi avons eu beaucoup de conversations à ce sujet. Tous les deux ans, nous avons une idée, mais elle ne tient pas vraiment la route. Les gens vont devoir être patients.

Les Goonies : Steven Spielberg évoque une potentielle suite

Ainsi, encore une fois, le cinéaste est assez évasif. Le projet Goonies 2 n'est pour le moment pas prévu. Rien de concret n'est pour le moment abordé. Et ce n'est peut-être finalement pas plus mal. La plupart des franchises des années 1980 sont reprises. Parfois pour le meilleur (Blade Runne 2049) souvent pour le pire (Ghostbusters). Ainsi, peut-être vaudrait-il mieux laisser les Goonies tranquilles ? Richard Donner a surenchéri sur le commentaire de Spielberg en disant pour plaisanter :

Et puis, comment allez-vous trouver sept nouveaux enfants misérables comme ceux que nous avions ?

À l'époque, le casting se composait de Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman, Jeff Cohen, Jonathan Ke Quan, Martha Plimpton et Kerri Green. En cas de suite, peut-être que ces derniers reviendraient en adultes, mais il faudrait sans doute trouver de nouveaux enfants pour proposer une histoire similaire. C'est en tout cas sur ce système que repose les deux films Ça et le prochain Ghostbuster : L'Héritage. Ainsi, l'affaire Goonies 2 ne fait que commencer...

 

Voir aussi

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de "Rain Man"

Après "Sleepers" et "Des hommes d'influence", Robert De Niro s'apprête à retrouver Barry Levinson pour le film de gangsters "Wise Guys". Un projet écrit par Nicholas Pileggi dans lequel l'acteur incarnera deux figures emblématiques du crime organisé : Vito Genovese et Frank Costello.