Les habitués de Wong Kar-Wai autour du 'Grand Master'

Les habitués de Wong Kar-Wai autour du 'Grand Master'

Deux ans après My Blueberry nights, qui était en lice au Festival de Cannes pour la Palme d’Or, le réalisateur chinois Wong Kar-Wai revient derrière la caméra avec The Grand Master, un biopic pour lequel il rassemble ses acteurs fétiches.

The Grand Master retrace la vie du grand maître de kung-fu et instructeur de Bruce Lee, Ip Man. Pour cet hommage, Wong Kar-Wai a tenu à bien s’entourer, puisqu’il retrouve Tony Leung, qu’il avait dirigé en 2000 dans In the mood for love et qui endossera le rôle principal, mais aussi Zhang Ziyi et Chang Chen, avec qui il avait collaboré dans 2046.

Déjà annoncé pour septembre dernier, le tournage de The Grand Master ne démarrera finalement que dans quelques jours, et devrait prendre fin en avril 2010. Rien d’étonnant à cela : Wong Kar-Wai a la réputation d’être de ces réalisateurs complètement étranger à la notion de respect des échéances. Mais qu’importe : pour lui, on ne perturbe pas un grand maître, surtout quand il en filme un autre !

=> Toutes les infos sur Wong Kar-Wai
=> Toutes les infos sur Zhang Ziyi

Farah Youssouf (10 décembre 2009)

 

Voir aussi

Love Actually : cette scène culte que Hugh Grant a détesté tourner

Love Actually : cette scène culte que Hugh Grant a détesté tourner

"Love Actually" est entré dans le club des grandes comédies romantiques dès sa sortie en 2003. Véritable succès critique et commercial, on y voit notamment Hugh Grant dans une séquence devenue culte. Mais que l'acteur a néanmoins détesté tourner...