Accueil > News > Cinéma > Les Indestructibles 2 explose (encore) un nouveau record

Les Indestructibles 2 explose (encore) un nouveau record

Sorti dans les salles françaises le 4 juillet dernier, la suite des Indestructibles a connu un succès fulgurent, le propulsant directement en tête des meilleurs démarrages Disney de tous les temps dans l’Hexagone. Deux mois après son arrivée sur nos écrans, le film a explosé un nouveau record très symbolique.

En effet, Les Indestructibles 2 est le tout premier film d’animation à atteindre les 600 millions de dollars de recettes sur le sol américain. Il est, en outre, le plus grand succès US de tous les temps pour un film d’animation devant Le Monde de Dory (486 millions), Shrek 2 (441 millions) et Le Roi Lion (422 millions).

Il s’agit enfin du neuvième meilleur résultat de tous les temps au box-office US devant The Dark Knight (534M$) et juste derrière Les Derniers Jedi (620M$). Notons cependant que ces chiffres ne tiennent pas compte de l’inflation.

Côté français, Les Indestructibles 2 a également trouvé son public. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un film estampillé Disney, le film de super-héros cumule aujourd’hui plus de 5.2 millions d’entrées dans les salles. Il a donc largement dépassé La Reine des Neiges, qui avait terminé sa course à 4.8 millions en 2014.

Une famille en or

Avec Les Indestructibles 2, Disney a joué la carte de la modernité en mettant Hélène, Elastigirl, sur le devant de la scène. Celle qui avait montré sa déception face à l’arrêt de sa carrière de super-héroïne pour se consacrer à son rôle de mère a désormais le droit de partir en mission, seule, pour prouver au monde que les super-héros sont des atouts essentiels au bon fonctionnement de la société.

En compagnie de Bob, Violette, Flèche et l’adorable Jack-Jack, cette suite a su séduire petits et grands en mélangeant pur film d’action, et aventure familiale universelle. Il ne serait pas étonnant que Disney annonce bientôt un troisième opus.

Voir aussi

Un premier teaser dévoilé pour Toy Story 4

Malgré un extraordinaire troisième "Toy Story", Pixar a décidé qu'ils avaient de la matière pour en faire un quatrième, qui devrait cette fois être le dernier. On peut enfin découvrir un premier teaser, introduisant un nouveau personnage, tout en retrouvant les jouets principaux que l'on aime tant.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis