Accueil > News > Cinéma > Les Indestructibles 2 réalise le meilleur démarrage Disney de tous les temps en France

Les Indestructibles 2 réalise le meilleur démarrage Disney de tous les temps en France

Pour leur grand retour sur nos écrans, « Les Indestructibles » ont frappé très fort, et Disney règne une fois de plus sur le box-office français.

Quatorze ans après avoir conquis le cœur des petits et des grands enfants, Les Indestructibles ont passé la seconde dans une suite haute en couleurs, qui signe le grand retour de la famille de super-héros la plus cool de l’univers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs semblaient impatients de les retrouver !

Des chiffres qui donnent le vertige

Pour son premier jour dans les salles obscures de l’hexagone, Les Indestructibles 2 réalisé par Brad Bird, a totalisé 694 361 entrées. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année, très loin devant La Ch’tite Famille (451 530) et Avengers : Infinity War (405 058). Et les records ne s’arrêtent pas là ! Avec un tel score, Les Indestructibles 2 réalise également le meilleur démarrage de tous les temps pour un film Disney, le deuxième meilleur démarrage pour un film d’animation (après l’Âge de Glace 3) ainsi que le septième meilleur démarrage de tous les temps, tous films confondus.

Avec un tel démarrage (en grande partie dû à La Fête du Cinéma qui se terminait hier soir), cette suite devrait arriver sans mal à dépasser le score du premier film, qui avait cumulé cinq millions et demi d’entrées sur le sol français.

De l’autre côté de l’Atlantique, même son de cloche. Les Indestructibles 2 sorti le 15 juin dernier, a déjà cumulé plus de 448 millions de dollars, dépassant ainsi largement le score du premier opus (261 M$).

Une suite à la hauteur

Dans Les Indestructibles 2, c’est cette fois Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène avec pour mission de sauver le monde d’une terrible menace, laissant à Bob le soin de mener à bien les milles et une tâches de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack.

Pour leur grand retour sur les écrans, Disney a joué la carte de la modernité en plaçant une super-héroïne au centre de l’histoire.

Celle qui avait montré sa déception face à l’arrêt de sa carrière super-héroïque pour se consacrer à son rôle de mère (tout aussi héroïque) a désormais le droit de partir en mission, seule, pour prouver au monde que les super-héros sont des atouts essentiels au bon fonctionnement de la société.

Au-delà de l’aspect social, le film brille également pour ses scènes d’action spectaculaires dans la veine de Mission : Impossible. Ce deuxième opus manifeste les prouesses narratives du réalisateur qui réussit à transmettre par le biais de l’animation toutes ses idées les plus remarquables dans le cinéma d’action.

 

Les Indestructibles 2 est actuellement dans les salles. Découvrez un premier extrait ci-dessus.

Voir aussi

Aladdin : Disney dévoile un premier poster du live action

Le remake live action du classique de Disney commence à se dévoiler avec un tout premier poster qui sent bon la nostalgie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis