ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Lapins crétins crétineront bientôt au cinéma

Les Lapins crétins crétineront bientôt au cinéma

Après la BD et la TV, les lapins blancs s'échapperont encore du monde du jeu vidéo pour une escapade cinématographique.

Le studio de jeux vidéo français Ubisoft a annoncé s'être allié avec Sony Pictures pour développer un film dédié à ses personnages les plus populaires. Les créatures caractérisées par une idiotie sans borne seront recréées en images de synthèse et projetées dans un décor réel. Une approche semblable aux deux derniers films Les Schtroumpfs, fruit du travail justement de Sony Pictures Animation.

Avec leur arrivée au cinéma, les Lapins Crétins auront bouclé la boucle. Ennemis du personnage Rayman dès 2006, ils ont rapidement conquis le cœur des plus jeunes à coup de "bwaaah!!", leur cri caractéristique. Leur succès s'est depuis prolongé dans l'édition, les produits dérivés, la télévision et même une attraction, lancée en décembre dernier au Futuroscope de Poitiers (Vienne).

Ubisoft travaille sur l'expansion d'autres de ses marques emblématiques. Le studio prépare le passage au cinéma, avec les studios Fox, d'"Assassin's Creed". Michael Fassbender sera la star de cette adaptation de la série d'infiltration qui revisite l'Histoire.

"Splinter Cell" est en cours de développement chez New Regency, avec Tom Hardy en piste pour incarner l'agent antiterrorisme Sam Fisher. "Watch Dogs", à sortir ce printemps, doit aussi passer par la moulinette grand écran, cette fois avec Sony, comme pour "Les Lapins crétins".

(11 Février 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

« Cloverfield » est devenu au fil du temps un petit classique de la science-fiction moderne. Clins d'oeil de l'auteur et preuve de la richesse du film, il se réfère directement à de vieux classiques du genre. Voici ces références, qui devraient ravir les cinéphiles.