MENU
Accueil > News > News Cinéma > Les Lapins Crétins : un live-action est en préparation
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Lapins Crétins : un live-action est en préparation

Le studio Lionsgate serait en train de préparer un film d’animation hybride sur Les Lapins Crétins. Les petits rongeurs issus de la franchise de jeux vidéos « Rayman » vont donc avoir leur propre long métrage.

Les Lapins Crétins sont des personnages relativement cultes. A l’instar des Minions ils se déplacent toujours en groupe et ont une intelligence limitée. Ils sont créés en 2006 par Michael Ancel à l’occasion du jeu Rayman contre les lapins crétins. Possédant de grands yeux globuleux et d’origine extraterrestre, ils communiquent en un sabir simpliste composé de « bwa bwa ». Ils sont mentalement instables et sont doublés par Yoan Perrier. Ils apparaissent dans une petite dizaine de jeux vidéos, dont les leurs, et ont leur propre série télévisée depuis 2013. Elle est notamment produite par Ubisoft et Aardman Studios.

Bientôt un film très crétin

Selon Deadline, Lionsgate a acquis avec succès les droits cinématographiques de la célèbre franchise de jeux vidéos d’Ubisoft appelée Rabbids. Il s’agit d’un jeu spin-off de Rayman. Le studio est actuellement en train de développer une adaptation hybride live-action des Lapins Crétins. Todd Strauss-Schulson, le metteur en scène de Isn’t it Romantic, est en discussions pour s’occuper de la réalisation.

Depuis son lancement, le jeu vidéo Rabbids a été écoulé à plus de 15 millions d’exemplaires. Personnages assez populaires auprès de la jeunesse, ce n’est pas stupide de la part de Lionsgate de se lancer dans une adaptation cinématographique. Le long métrage sera en tout cas un sérieux concurrent pour Les Minions, dont le deuxième opus est attendu le 8 juillet 2020.

Les Lapins Crétins : un live-action est en préparation

Depuis 2013, Ubisoft Motion Pictures produit la série animée centrée sur Les Lapins Crétins. Les trois premières saisons ont été diffusées sur Nickelodeon de 2013 à 2017. La quatrième et dernière saison en date est disponible sur Netflix depuis début 2019.

Le long métrage sera produit par Todd Lieberman et David Hoberman sous la bannière de Mandeville Films et part Jason Altman et Margaret Boykin chez Ubisoft. Le scénario est écrit par Matt Senreich, Tom Sheppard et Zeb Wells.

Voir aussi
Uncharted : Tom Holland annonce un tournage imminent
Uncharted : Tom Holland annonce un tournage imminent

Passant entre les mains de multiples réalisateurs, le film "Uncharted" tiré de la saga vidéoludique éponyme a subi retard sur retard. La star du projet, Tom Holland, vient d'annoncer que le tournage était prévu dans les prochaines semaines. Enfin une bonne nouvelle.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis