MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Minions 2 : on connaît le titre de la suite

Les Minions 2 : on connaît le titre de la suite

Illumination Entertainment, qui va bientôt sortir « Comme des Bêtes 2 », vient de dévoiler le titre de « Les Minions 2 ». Un nouveau chapitre dont l’intitulé est peut-être un hommage humoristique au prochain « Star Wars ».

Illumination Entertainment, une branche de Universal Studio, s’est fait connaître grâce à la saga Moi, Moche et Méchant, qui a cartonné au box office et plutôt convaincu les critiques. Un succès possible également grâce aux Minions, les mascottes jaunes de la trilogie. Des personnages devenus cultes et qui ont totalement fait fondre les spectateurs. A tel point que Illumination leur a consacré un spin-off en 2015. Un succès total qui a rapporté plus de 1 milliard de dollars de recettes à travers le monde, et classe le long métrage comme le 19ème plus gros succès de tous les temps. La suite se faisait attendre, mais elle est bien confirmée, avec l’annonce d’un titre.

Les Minions : L’Ascension de Gru

Ce deuxième opus, prévu pour le 8 juillet 2020, verra le retour de Kyle Balda à la réalisation. Cependant Pierre Coffin abandonne le navire, remplacé par Brad Ableson. Minions 2 s’appellera donc The Rise of Gru (L’Ascension de Gru en VF). Un titre qui rend peut-être hommage au prochain Star Wars intitulé L’Ascension de Skywalker. Une manière sympathique et cocasse de se moquer gentiment du prochain film de J.J. Abrams, dont le titre n’a pas fait l’unanimité. L’ascension de Gru contre l’ascension de Skywalker. Une manière marrante de détourner Star Wars IX.

On ne sait pas encore grand chose de ce nouvel opus. Même si le titre laisse suggérer le retour de Gru, rien n’est pour autant confirmé. Surtout que l’intérêt du premier film était justement l’absence des personnages de la saga Moi, Moche et Méchant. Les Minions présentait l’évolution de ces petits personnages jaunes au cours du temps, se cherchant un maître diabolique à servir. Gru apparaissait, encore enfant, le temps d’un caméo. Les Minions 2 permettra-t-il de découvrir les origines de Gru ?

La saga Moi, Moche et Méchant se portait jusqu’à présent plutôt bien, même si le troisième opus a moins marché que le précédent. Avec 264 millions de dollars de recettes, le long métrage a à peine mieux fait que le premier opus (251M) et beaucoup moins bien que le deuxième (368M). Illumination essaye donc peut-être de recycler ses personnages au sein de Les Minions, qui demeure son plus gros succès.

Affaire à suivre pour un résultat attendu en juillet 2020.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis