ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Monstres s'invitent au Forum des images

Les Monstres s'invitent au Forum des images

Depuis hier, le Forum des images a lancé un nouveau cycle de films et de rencontres, consacré à toutes les formes de monstruosités au cinéma. Un programme monstrueux est donc prévu jusqu'au 12 janvier, de quoi frissonner pendant les fêtes !

Et ça commence ce soir avec la Soirée d'ouverture à 20h et la projection concert de L'homme qui rit de Paul Leni (1928), en version restauré et accompagné au piano par Jean-François Zygel. D'autres ciné-concerts sont prévus avec les projections de L'inconnu de Tod Browning (1927) le 14 décembre et de Satan de Wallace Worsley (1920).

Et les monstres s'inviteront au Forum à travers de nombreux évènements pendant un mois, dont voici les plus incontournables :

- Une journée dédiée au « Monstre de Frankenstein » (le 15 décembre) avec les projections du premier Frankenstein, de celui de Kenneth Brannagh avec Robert de Niro, de Frankenstein Junior ou encore de Splice avec Adrian Brody et Sarah Polley.

- Un week-end consacré aux « Enfants monstres » (du 21 au 22 décembre) où lE VILLAGE DES DAMNÉS, de si gentils petits monstres ou encore Carrie seront à l'honneur.

- Un week-end « Vampires » (du 5 au 6 janvier) où 8 vampires seront invités, du célèbre Nosferatu (1921) à la vampirette de Morse.

- Un week-end « Dr. Jekyll et Mr. Hyde » (du 28 au 29 décembre) avec des conférences philosophiques sur la double personnalité.

- Une « soirée spéciale Bertrand Bonello » avec Tirésia et L'Apollonide, souvenirs de la maison close (18 décembre)

- Un cours de cinéma « Regards croisés sur Freaks et Elephant Man » par Frédéric Bas (13 décembre)

- Une conférence « Hommage à Tod Browning » par Alejandro Jodorowsky, à l'issue de la projection de L'inconnu (14 décembre)

- Une conférence « Le cinéma monstre de David Cronenberg» (10 janvier) et une journée spéciale Cronenberg (11 janvier), avec les projections de Scanners, La Mouche ou encore Chromosome 3...

==> Tout sur le programme "Monstruosités", les séances et les tarifs sur le site des Forum des images

Marie Devier (12 décembre 2013)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.