Les nouveaux films L’Exorciste, Paranormal Activity et Conjuring ont une date de sortie

Trois films issus de franchises horrifiques très populaires, dont un nouveau "L'Exorciste" viennent de se doter d’une date de sortie. Et autant dire que 2027 sera une très bonne année pour les fans du genre.

Le nouveau L’Exorciste ouvrira le bal

Considéré par beaucoup comme l’un des films effrayants de tous les temps (et même par certains comme le plus effrayant), L’Exorciste a engendré une franchise qui va s’étendre avec un nouveau long-métrage. Annoncé en novembre dernier, celui-ci sera réalisé par Mike Flanagan (Doctor Sleep), qui entend nous proposer « quelque chose d’original, d’osé et de terrifiant ». Il sera porté par Scarlett Johansson (Jurassic World : Renaissance), qui sera accompagnée de Jacobi Jupe (Hamnet).

Pour rappel, Scarlett Johansson devrait jouer une enquêtrice débutante au sein d’une petite ville dans ce nouveau film L’Exorciste, et enquêter sur une affaire d’« une inconcevable noirceur ». Et Universal a maintenant choisi une date de sortie pour le film. Deadline indique qu’il arrivera dans les salles nord-américaines le 12 mars 2027. Il sera sans doute dévoilé deux jours auparavant en France.

Paranormal Activity suivra

Un autre film appartenant à une franchise horrifique bien connue est en préparation. Il s’agit du huitième long-métrage de la saga Paranormal Activity. Et celui-ci est maintenant lui aussi doté d’une date de sortie. Comme l’explique Variety, il sera projeté dans les salles nord-américaines à partir du 21 mai 2027. Soit un peu plus de deux mois après le nouveau L’Exorciste.

Aucun détail sur l’intrigue du film n’a filtré pour le moment. Ce nouveau Paranormal Activity n’a même pas encore de titre. En revanche, le nom de son réalisateur est connu. Comme expliqué en décembre, Ian Tuason (Undertone) s’occupera de le mettre en boîte.

Le préquel de Conjuring fermera la marche

Enfin, un troisième long-métrage issu lui aussi d’une franchise horrifique très populaire est en développement. Il s’agit d’un préquel des films Conjuring. Officialisé fin octobre, il pourrait être dirigé par le Français Rodrigue Rodrigue Huart (Transylvanie). Produit par Warner Bros, il fait partie des films dont le studio vient d’annoncer la date de sortie. Selon une information relayée par Deadline, il sera dévoilé le 10 septembre 2027. Et donc sans doute le 8 en France. Warner Bros a aussi dévoilé le titre de ce long-métrage. Celui-ci se nomme First Communion.

Pour rappel, une série Conjuring se prépare également. Ce projet reste assez mystérieux pour le moment. Mais Nancy Wan (Supernatural) en sera la showrunneur. Et les scénaristes Peter Cameron et Cameron Squires (WandaVision) participeront à son écriture.