ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Nouveaux Mutants : des caméos étaient prévus

Les Nouveaux Mutants : des caméos étaient prévus

Il y a une vraie lassitude à attendre sans arrêt que "Les Nouveaux Mutants" trouve son chemin jusqu'à nos salles. Le film arrivera normalement cet été mais sans liens évidents avec les autres films X-Men. Pourtant, une précédente version du script contenait des caméos qui auraient pu changer ça.

La fin de l'ère X-Men sous la bannière de la Fox arrivera avec Les Nouveaux Mutants. Une époque sera bientôt révolue mais le film de Josh Boone devrait ne pas tisser de liens évidents avec la saga. L'intention est davantage de faire une proposition indépendante, avec un ton très tourné vers l'horreur. Une note d'intention qui était intéressante sur le papier, avant que Les Nouveaux Mutants ne devienne un running gag reporté tant de fois qu'on ne compte même plus. Le réalisateur de cette arlésienne a dévoilé qu'une précédente version du scénario faisait intervenir deux personnages connus de l'univers, pour créer une connexion avec la timeline X-Men des autres films. Le Professeur Xavier et Storm étaient incorporés dans le déroulement du film, juste le temps d'un court caméo. Ils devaient chacun être interprétés par James McAvoy et Alexandra Shipp, les acteurs qui leur donnaient déjà vie dans la seconde ère des mutants lancée en 2011 avec X-Men : Le Commencement.

Leur apparition aurait été effectuée dans le cadre de l'Institut Xavier, demeure du Professeur. L'implication du personnage phare dans l'univers avait été évoquée par des rumeurs en 2016 mais, depuis, le film a été remodelé et prend un chemin en total indépendance par rapport au reste de la mythologie. Le très décrié Dark Phoenix a donc été la dernière apparition de cette version de Xavier et de celle de Storm.

Disney prend bientôt les commandes des X-Men

Marvel devrait tout recommencer en ayant décroché les droits. On risque encore de passer par une sorte d'origin story ou un reboot. Surtout que Disney a souffert en devant gérer le bide Dark Phoenix, de quoi leur donner envie de tourner la page. Normalement, tout a été fait pour que Les Nouveaux Mutants soit un film qui fonctionne en autonomie, quitte à presque cacher au maximum l'appartenance au monde X-Men.

D'abord planifié au 1er avril sur les écrans français, Les Nouveaux Mutants a laissé passer l'orage COVID-19 pour se trouver une nouvelle date de sortie le 26 août prochain. Nous aimerions être sûrs que, cette fois, c'est la bonne. Mais tant que nous ne serons pas assis dans la salle, on n'y croira pas.

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Batman : Robert Pattinson reprend le tournage

The Batman : Robert Pattinson reprend le tournage

C'est officiel : le tournage de "The Batman" peut reprendre. En effet, la production avait dû tout arrêter suite au cas positif de Covid-19 contracté par sa star Robert Pattinson. Une bonne nouvelle qui, cependant, nous rappelle que la crise sanitaire frappe durement les plateaux de tournage hollywoodiens....