Les Nouveaux Mutants devrait finalement sortir dans son montage initial

Les Nouveaux Mutants devrait finalement sortir dans son montage initial

Sortira ? Sortira pas ? Voilà plus de deux ans qu'on attend "Les Nouveaux Mutants", film dérivé de l'univers X-Men se déroulant dans un hôpital psychiatrique. Finalement, après avoir été repoussé plusieurs fois, le miracle pourrait avoir lieu avec l'annonce d'une sortie du film dans son montage d'origine.

C'est un running gag qui dure depuis bien trop longtemps maintenant. Souvenez-vous, fin 2017, la Fox dévoilait un premier teaser du film Les Nouveaux Mutants. Des images très bien accueillies puisqu'on pouvait s'attendre à une proposition originale pour un film de super-héros. Le concept étant de mettre en scène de jeunes personnages de l'univers X-Men dans un hôpital psychiatrique et de tendre davantage vers le film d'horreur.

Sauf que le 4 avril 2018 (date de sortie initiale du film) passa, et Les Nouveaux Mutants fut une première fois repoussé en raison d'une demande de reshoot de la Fox, tandis que le rachat du studio par Disney se profilait à l'horizon. Puis une seconde fois, passant d'août 2019 au dernier trimestre 2019, en raison de désaccords entre la Fox et le réalisateur Josh Boone. Ajoutez à cela qu'en deux ans les jeunes interprètes (Anya Taylor-JoyMaisie Williams) ont forcément changé physiquement, on ne voyait pas comment cette histoire pouvait bien se terminer.

Une happy end pour Les Nouveaux Mutants ?

Finalement, alors qu'on pouvait éventuellement espérer une sortie du film sur Disney+ directement, voilà que, sorti de nul part, Josh Boone nous annonce (via Instagram) que le film est terminé et sortira bien dans son montage initial très prochainement.

D'après lui, on pourra d'abord découvrir une nouvelle bande-annonce dès ce 6 janvier (probablement le 7 chez nous). Puis, Les Nouveaux Mutants sortira dans les salles américains le 3 avril. En France, on peut espérer qu'il sorte le 1er avril. Si ces dates avaient déjà été évoquées des mois auparavant, le fait que Josh Boone en remette une couche avec la promesse du montage d'origine a de quoi redonner de l'espoir.

Mais attention, on ne serait plus surpris de voir un nouveau rebondissement dans cette affaire qui provoquerait un énième report. On n'espère pas, mais on reste sur nos gardes. Attendons déjà le 6 janvier pour découvrir la bande-annonce, et nul doute qu'on croisera les doigts les prochains mois pour pouvoir enfin voir Les Nouveaux Mutants.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.