Les Nouveaux Mutants : le film pourrait être effectivement Rated-R

Les Nouveaux Mutants : le film pourrait être effectivement Rated-R

Le producteur Simon Kinberg a donné des nouvelles rassurantes des "Nouveaux Mutants", en particulier sur son contenu atypique.

Dans la galaxie X-Men, Les Nouveaux Mutants a tout l'air d'un ovni. Comme pouvait l'être Logan précédemment. Hélas, les deux ne connaissent pas les mêmes joies. Alors que le second a eu droit à un beau succès dans les salles et à un bel éventail de louages, le second est quelque peu bloqué dans sa production. Une situation qui dure encore et encore, n'incitant pas à se montrer optimiste sur son cas.

Pourtant, en octobre 2017, le film se montre dans un premier trailer vraiment prometteur laissant entrapercevoir un objet très différent de ce que l'on voit habituellement dans le monde des super-héros. Sombre et tourmenté, Les Nouveaux Mutants ressemblait à un croisement entre le film de super-héros et le cinéma horrifique. Une prise de risque formelle qui donnait cent fois plus envie que tous les autres produits plus formatés.

Puis vint le temps des reports qui a enrayé profondément notre enthousiasme. Il se disait que ce retard, causé par des reshoots, avait pour but de rendre le film encore plus effrayant afin qu'il tire son épingle du jeu. La copie rendue par Josh Boone aurait été jugée pas satisfaisante de ce point de vue, alors que le studio cherche à produire quelque chose dans la lignée de Logan au niveau du ton très adulte.

En voyant le verre à moitié plein, on se réjouit que le film ne soit pas édulcoré. En le voyant à moitié vide, on se dit par contre que retourner quasiment 50% du contenu comme cela avait été rapporté à l'époque n'est pas très rassurant - de quoi laisser augurer une structure partagée entre deux visions. Collider, très bien informé sur le dossier, a évoqué le sujet avec Simon Kinberg, réalisateur de X-Men : Dark Phoenix et producteur des Nouveaux Mutants. Il leur aurait confirmé que les reshoots n'ont toujours pas eu lieu !

L'option Rated-R toujours viable

Il a également évoqué la classification du film. Selon lui, aucun ordre n'aurait été donné à Josh Boone pour le forcer à proposer quelque chose de light. La possibilité d'un film Rated-R (interdit au moins de 17 ans aux USA) est donc carrément envisageable !

C'est le type de film qui pourrait obtenir un R, ou ce pourrait être un hard PG-13. Comme je l'ai déjà dit auparavant, au niveau du genre ou du sous-genre, nous l'avons teasé comme un film d'horreur, et la plupart des films d'horreur de nos jours sont Rated-R, mais il met en scène une distribution très jeune, donc nous verrons. Le studio est ouvert à tous les classements. Traditionnellement, les films de super-héros sont PG-13, sauf "Logan" ou les "Deadpool", et généralement les films d'horreur sont Rated-R. Nous verrons donc où celui-ci se trouve. C'est un film très effrayant et énervé.

Voilà une bonne nouvelle, c'est ce que nous désirons. Prions pour qu'il trouve un bel équilibre entre les deux genres. Le film raconte comment de jeunes mutants sont gardés en captivité dans une prison spéciale contre leur gré. En même temps qu'ils apprennent à maîtriser leurs dons, ils doivent aussi faire face à une menace surnaturelle très effrayante. Le casting réunit Anya Taylor-JoyMaisie WilliamsCharlie HeatonBlu HuntHenry ZagaAlice Braga et Antonio BanderasSortie prévue le 2 août 2019.

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.