Les Petites victoires : Michel Blanc apprend à lire dans une bande-annonce drôle et touchante

Après "Roxane" sorti en 2019, Mélanie Auffret emmène Julia Piaton et Michel Blanc dans un village isolé pour son deuxième long-métrage, "Les Petites victoires". La bande-annonce récemment dévoilée promet du rire, de l'émotion, et des performances inspirées de ses comédiens.

La comédie star du Festival de l'Alpe d'Huez

La scénariste et réalisatrice Mélanie Auffret met en scène ses histoires loin des villes, et pour l'instant avec une certaine réussite. En effet, son premier long-métrage Roxane, porté par Guillaume de Tonquédec en fermier au bord de la faillite, avait reçu des critiques majoritairement positives et attiré plus de 310 000 spectateurs dans les salles. Pour Les Petites victoires, Mélanie Auffret installe de nouveau ses caméras à la campagne, cette fois-ci dans un petit village breton frappé par la désertification.

Cette comédie sociale, tournée sur les terres natales de la réalisatrice, originaire de Vannes, se concentre sur deux personnages principaux, Alice et Emile. Comme le montrent les images de la bande-annonce (en tête d'article), Alice est la maire et l'institutrice du village de Kerguen. Entre la gestion des petits tracas de ses administrés et son activité d'enseignante, ses journées sont bien remplies. Et elles vont se charger encore plus quand Emile, sexagénaire, se décide enfin à apprendre à lire et écrire et intègre l'école...

Présenté au Festival de l'Alpe d'Huez, Les Petites victoires a été doublement primé, avec le Prix spécial du jury et le Prix du public.

Un casting talentueux pour Les Petites victoires

Force évidente de cette comédie, la réunion de talents comiques de premier ordre. Michel Blanc prête ainsi ses traits à Emile, et ses interactions avec les habitants du village comme avec les enfants de l'école s'annoncent prometteurs. Face à lui, Julia Piaton est Alice, la maire du village. Entre les deux l'alchimie est déjà palpable dans ces premières images. On retrouve par ailleurs d'autres comédiens comme Lionel Abelanski, Sébastien Chassagne et India Hair.

Les Petites victoires
Les Petites victoires ©Zinc Film

Rendez-vous au cinéma le 1er mars 2023 pour découvrir Les Petites victoires.

Voir aussi

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Autour de Kingsley Ben-Adir dans le rôle du célèbre musicien, le casting du biopic sur Bob Marley s'étoffe. On pourra découvrir le film, dirigé par le réalisateur de "La Méthode Williams", début 2024.