Les Petits Mouchoirs en lice pour le Prix du public des Oscars européens

Les Petits Mouchoirs en lice pour le Prix du public des Oscars européens

L'Académie du film européen a livré la liste des huit longs métrages soumis au vote des cinéphiles pour décrocher le trophée du public de son 24e gala. La France se distingue par une double présence : Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet et Potiche signé François Ozon. Ceux qui le désirent peuvent d'ores et déjà exprimer leur vote sur une page web dédiée.

Les deux succès hexagonaux auront maille à partir avec d'autres longs métrages appréciés comme Revenge de Susanne Bier (Danemark) ou Même la pluie par Iciar Bollain (Espagne). Le principal prétendant à la statuette demeure tout de même Le Discours d'un roi de Tom Hooper.

A noter la présence de Benvenuti al Sud, remake italien de la comédie française Bienvenue chez les Ch'tis de et avec Dany Boon.

La 24e édition des Prix du cinéma européen, surnommés les Oscars européens, se déroulera le 3 décembre prochain à Berlin. Les nominations seront dévoilées dans leur ensemble le 5 novembre.

Liste des films en compétition pour le Prix du public :

Animaux & Cie 3d de Reinhard Klooss et Holger Tappe (Allemagne)
Benvenuti al Sud de Luca Miniero (Italie)
Le Discours d'un roi de Tom Hooper (Royaume-Uni)
Même la pluie d'Iciar Bollain (Espagne)
Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet (France)
Potiche de François Ozon (France)
Revenge de Suzanne Bier (Danemark)
Sans identitéde Jaume Collet-Sera (Allemagne)

Pour voter : europeanfilmawards.eu

(2 Septembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.