Les producteurs de Blade Runner démentent l'implication d'Harrison Ford

Les producteurs de Blade Runner démentent l'implication d'Harrison Ford

Les dirigeants de la société de production Alcon Entertainment ont réfuté les affirmations du site Twitchfilm.com au sujet de négociations avec Harrison Ford, pour le retour de l'univers de Blade Runner sur grand écran, se fait écho Deadline.com.

Twitchfilm.com annonçait que l'acteur avait été approché, à un stade certes préliminaire, pour participer au retour de Ridley Scott dans l'univers de son film futuriste culte de 1982, inspiré du roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick.

Les producteurs du projet ont insisté sur l'actuelle étape du projet : la nécessité de trouver un cadre spatio-temporel avant de lancer l'écriture du scénario. Le casting s'avère pour eux plus que chimérique, ont-ils confessé. Ils ont cité à titre de mètre-étalon Prometheus, retour dans l'univers d'Alien de Ridley Scott, placé dans le même univers mais sans être un épisode à part entière de la saga, lancée en 1979 par le cinéaste britannique. Une vision spécifique qui sortira le 30 mai dans les salles françaises.

Avec Star Wars et Indiana Jones, Blade Runner demeure un des plus beaux emblèmes de la carrière d'Harrison Ford. Il y jouait Rick Deckard, inspecteur chargé de rechercher et désactiver des androïdes dénommés "replicants", devenus illégaux.

=> Toutes les infos sur Harrison Ford
=> Toutes les infos sur Blade Runner

(7 Février 2012 - Relax News)