MENU
Accueil > News > News Cinéma > Les Simpson : il y aura un autre film d’après le créateur
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Simpson : il y aura un autre film d’après le créateur

En des temps où toutes les licences cultes sont sollicitées au cinéma, qu’un second film « Les Simpson » n’ait jamais vu le jour est une vraie énigme. Son succès au box-office et ses scènes cultes devraient pourtant donner envie de continuer à exploiter ce filon.

Depuis leur création dans les années 80, Les Simpson ont passé le plus clair de leur temps sur le petit écran. Série à rallonge cultissime qui affiche aujourd’hui 30 saisons (en attendant deux supplémentaires, au minimum), elle n’a pourtant été portée au cinéma qu’à une seule reprise, en 2007. Étrange, direz-vous. Parce que la licence est adorée par de nombreux fans à travers le monde et que le format cinéma peut permettre de continuer à explorer l’univers d’une façon différente. Puis, également, parce qu’on vit dans un monde où tout ce qui marche (ou qui a marché) est un parfait candidat pour accueillir un remake, un reboot, une suite ou un préquel.

La Fox a déjà tenté le saut vers le grand écran avec le succès qu’on connaît. Sorti en pleine période estivale, Les Simpson, le film a été une vraie réussite au box-office mondial, avec 527 millions de dollars remportés. Un très belle performance, qui reste à ce jour sans suite. On ne va pas forcément s’en plaindre tant on accuse à longueur de semaine les studios de manquer d’inspiration, mais on ne serait pas contre une nouvelle aventure d’Homer et sa tribu.

Une suite est inévitable

De passage à la Comic-Con de San Diego, Matt Groening, le créateur des Simpson, s’est montré optimiste sur la faisabilité d’une suite (via Yahoo Movies UK) :

Nul doute qu’il y aura un autre film des Simpson un de ces jours. Je pense que Disney veut quelque chose pour son argent.

Et il tape en plein dans le mille ! En rachetant la Fox, Disney possède désormais la gestion des Simpson. Une franchise aussi célèbre ne peut pas rester exploitée qu’à la télévision par une firme qui aspire à dominer l’industrie et, donc, le box-office. Compte tenu du succès du premier, la maison de Mickey ne prendrait pas d’immenses risques en développant un autre long-métrage. La mythologie est tellement immense, tellement ancrée dans la pop-culture, qu’on sait par avance que le coup a d’immenses chances d’être réussi. Et avec un retour de Spider-Cochon, l’engouement populaire n’aura aucun mal à se relancer.

Voir aussi
San Andreas dimanche 26 janvier sur TF1 : un tournage hors normes

Le film catastrophe "San Andreas" avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario et Carla Gugino est diffusé sur TF1 le 26 janvier. Le film avait été tourné dans des conditions intenses pour permettre de reproduire un séisme de magnitude 9 et ses conséquences.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis