MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Simpson : il y aura un autre film d’après le créateur

Les Simpson : il y aura un autre film d’après le créateur

En des temps où toutes les licences cultes sont sollicitées au cinéma, qu’un second film « Les Simpson » n’ait jamais vu le jour est une vraie énigme. Son succès au box-office et ses scènes cultes devraient pourtant donner envie de continuer à exploiter ce filon.

Depuis leur création dans les années 80, Les Simpson ont passé le plus clair de leur temps sur le petit écran. Série à rallonge cultissime qui affiche aujourd’hui 30 saisons (en attendant deux supplémentaires, au minimum), elle n’a pourtant été portée au cinéma qu’à une seule reprise, en 2007. Étrange, direz-vous. Parce que la licence est adorée par de nombreux fans à travers le monde et que le format cinéma peut permettre de continuer à explorer l’univers d’une façon différente. Puis, également, parce qu’on vit dans un monde où tout ce qui marche (ou qui a marché) est un parfait candidat pour accueillir un remake, un reboot, une suite ou un préquel.

La Fox a déjà tenté le saut vers le grand écran avec le succès qu’on connaît. Sorti en pleine période estivale, Les Simpson, le film a été une vraie réussite au box-office mondial, avec 527 millions de dollars remportés. Un très belle performance, qui reste à ce jour sans suite. On ne va pas forcément s’en plaindre tant on accuse à longueur de semaine les studios de manquer d’inspiration, mais on ne serait pas contre une nouvelle aventure d’Homer et sa tribu.

Une suite est inévitable

De passage à la Comic-Con de San Diego, Matt Groening, le créateur des Simpson, s’est montré optimiste sur la faisabilité d’une suite (via Yahoo Movies UK) :

Nul doute qu’il y aura un autre film des Simpson un de ces jours. Je pense que Disney veut quelque chose pour son argent.

Et il tape en plein dans le mille ! En rachetant la Fox, Disney possède désormais la gestion des Simpson. Une franchise aussi célèbre ne peut pas rester exploitée qu’à la télévision par une firme qui aspire à dominer l’industrie et, donc, le box-office. Compte tenu du succès du premier, la maison de Mickey ne prendrait pas d’immenses risques en développant un autre long-métrage. La mythologie est tellement immense, tellement ancrée dans la pop-culture, qu’on sait par avance que le coup a d’immenses chances d’être réussi. Et avec un retour de Spider-Cochon, l’engouement populaire n’aura aucun mal à se relancer.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis