ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Tortues Ninja : le producteur du film de 1990 aimerait faire un reboot

Les Tortues Ninja : le producteur du film de 1990 aimerait faire un reboot

Pour les uns, c'est un petit classique, pour les autres, c'est un navet. Le film « Les Tortues Ninja » a 30 ans. Et aujourd'hui, son producteur, Bobby Herberck, aimerait beaucoup en faire un reboot.

Les Tortues Ninja !

La franchise Tortues Ninja continue de vivre, par intermittence, mais conserve une solide base de fans, qui attend patiemment un nouveau film. En 1990, Steve Barron réalise Les Tortues Ninja. Un film hybride, ancré dans son époque, classique de l'enfance pour les uns, gros navet pour les autres. À l'époque, le film est un énorme succès commercial, avec plus de 201 millions de dollars de recette au box-office, pour un budget de 13,5 millions. Face à cette performance, deux suites ont vu le jour. Cependant, même si le métrage est disponible sur Amazon Prime Video, il est tombé dans l'oublie auprès des jeunes générations, remplacé par les deux productions à gros budget de Michael Bay, sorties en 2014 et 2016.

Un nouveau reboot ?

Cette année, c'est le 30ème anniversaire de Les Tortues Ninja. Des projections de Fathom Events ont lieu jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 novembre. Le producteur Bobby Herbeck a profité de cette occasion pour révéler qu'il tentait d'obtenir le droit et les financements pour lancer la production d'un reboot de son film de 1990. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré à ComicBook.com :

Nous essayons de faire en sorte que cela se produise. Nous voulons faire un reboot. Notre propriété est ancrée dans la pop culture depuis 30 ans maintenant. Elle ne disparaîtra jamais. Cela ne fera que continuer à grandir. Je souhaite pouvoir y retourner. Nous avons discuté avec Steve Barron et Brian Henson, si il y a une opportunité, s'il y a un studio derrière nous, nous pourrions revenir en arrière et redémarrer notre film. Imaginez si Brian Henson avait accès à la technologie d'aujourd'hui pour fabriquer ses costumes. Je pense que ce serait incroyable. Un reboot comme celui-ci, je pense, serait vraiment le bienvenu.

Les Tortues Ninja : le producteur du film de 1990 aimerait beaucoup faire un reboot

Steve Barron était le réalisateur de Le Tortues Ninja tandis que Brian Henson s'occupait de la seconde équipe. Difficile de savoir si les fans seront réellement ravis de voir revenir cette petite équipe. Mais le retour des Tortues Ninja commence en tout cas à se faire attendre, et le public ne serait sûrement pas contre un nouveau film, surtout après le succès des deux longs-métrages produits par Michael Bay, qui ont rapporté plus de 731 millions de dollars au box-office.

 

Voir aussi

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

En 1975, un grand requin blanc terrorise la petite île d'Amity, sur la côte est des États-Unis. C'est l'histoire du film de Spielberg "Les Dents de la mer", et 45 ans après le dernier modèle du requin utilisé pour le film fait son entrée au musée.