ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Triplés : la suite de Jumeaux avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito toujours d'actualité

Le retour d'un duo de comédie culte

Les Triplés : la suite de Jumeaux avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito toujours d'actualité

Parmi les nombreux films dans lesquels Arnold Schwarzenegger a joué pour casser son image de castagneur, on retrouve Jumeaux. Sorti en 1988, la comédie réalisée par Ivan Reitman fut un grand succès. Raison de plus pour qu'Hollywood prépare un second volet, même une trentaine d'années plus tard. Danny DeVito, acolyte de Schwarzy dans le long-métrage, en dit plus à ce sujet...

Jumeaux : Schwarzy à contre-emploi

Lorsque Jumeaux sort dans les salles américaines en décembre 1988, Arnold Schwarzenegger est déjà une star de premier plan. En effet, il s'est révélé dans des films d'action tels que Conan Le Barbare, Conan Le Destructeur, Terminator, Commando ou bien encore Predator. Habitué aux rôles musclés, il casse son image pour la première fois, avec le long-métrage réalisé par Ivan Reitman (SOS Fantômes).

Jumeaux raconte l'histoire de deux frères jumeaux totalement différents physiquement et moralement, issus d'une expérience génétique. En effet, l'un (joué par Schwarzy) est considéré comme un homme exceptionnel. Tandis que l'autre (joué par Danny DeVito) est en tout point son opposé. A leur naissance, les deux frères se retrouvent séparés l'un de l'autre. Pourtant, lorsqu'ils vont devenir adultes, ils vont se retrouver et tenter de s'entendre, malgré leurs singulières différences.

En dépit d'un rôle qui n'a rien à voir avec ses performances précédentes, Jumeaux sera le plus grand succès commercial d'Arnold Schwarzenegger dans les années 80, et le premier film de l'acteur autrichien à dépasser les 100 millions de dollars sur le territoire américain. Un beau score par conséquent, pour celui qui joue pour la première fois dans une comédie. Dès lors, Schwarzy va alternativement passer de l'action pure à la comédie familiale, sachant rire de son image à la première occasion (chose que son "rival" historique Sylvester Stallone ne parviendra jamais vraiment à faire).

D'ailleurs, il collaborera de nouveau avec Reitman deux ans plus tard, sur une autre comédie familiale culte : Un flic à la maternelle. Il reformera même son hilarant duo avec Danny De Vito en 1994, pour les besoins d'une nouvelle comédie à contre-emploi : Junior. En effet, Schwarzenegger y interprète un homme qui accouche d'un bébé !

Jumeaux
Jumeaux ©Universal Pictures

Un script sur la table ?

Le succès de Jumeaux a beaucoup influencé certains buddy movies dans lesquels un individu musculeux fait équipe avec un autre individu moins gâté par la nature. On pense notamment à des films récents tels que 21 Jump Street (avec Channing Tatum et Jonah Hill) ou bien encore Agents presque secrets (avec Dwayne Johnson et Kevin Hart). En outre, une comédie réunissant James Brolin et Peter Dinklage est actuellement en développement. Nommé Brothers, il semble clairement inspiré du film mis en scène par Ivan Reitman.

Par conséquent, il est peu étonnant qu'une suite soit mise en chantier. Dans une interview avec CinemaBlend, Danny DeVito a récemment confirmé qu'un Jumeaux 2 était toujours d'actualité :

Oui, oui. Nous y travaillons . Je sais que cela fait un moment, mais nous développons actuellement le scénario. Ça va venir...

Ce scénario dont parle DeVito concerne le projet nommé Les Triplés. En effet, Arnold Schwarzenneger avait révélé en mars 2018 qu'une suite de Jumeaux aurait bien lieu. Sauf que cette fois, les deux personnages du film seraient rejoints par un troisième frère...incarné par Eddie Murphy. A l'époque où on lui avait demandé comment cette pirouette scénaristique pourrait être justifiée, l'acteur avait tout simplement répondu de manière amusée :

C'est une chose très amusante, qui arrive quand on mélange du sperme.

L'association entre ces trois acteurs pourrait en tout cas être extrêmement intéressante. Surtout que ces dernières années, Hollywood semble prendre un malin plaisir à se la jouer "old school" en offrant une nouvelle chance à ses comédies des 80. On rappelle, par exemple, qu'Eddie Murphy reprendra son célèbre rôle du Prince Hakeem dans Un Prince à New York 2, diffusé sur Amazon Prime Video le 5 mars 2021.

 

Voir aussi

Alien, le huitième passager : qui se cache sous le costume de la créature ?

Alien, le huitième passager : qui se cache sous le costume de la créature ?

Plus de 40 ans après sa sortie, "Alien, le huitième passager" est toujours aussi terrifiant. Mais qui se cachait sous le costume de la créature culte ?